En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Slack : Des paroles aux actes

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Créer une tâche, ajouter un commentaire ou entreprendre une action à la suite d’un message Slack...
 

En connectant vos outils à Slack, vous pouvez mettre en évidence des informations importantes dans vos canaux afin que l’ensemble de votre équipe puisse les voir. Désormais, avec les Actions, vous pouvez transformer n’importe quel message Slack en une nouvelle tâche à entreprendre et faire en sorte de ne rien laisser passer. En partenariat avec les éditeurs de quelques-uns des principaux outils intégrés à Slack, nous avons créé de nouvelles versions/des versions améliorées de leurs applications. À partir d’aujourd’hui, différentes Actions sont disponibles pour Jira, Bitbucket, Asana, Zendesk, ou encore HubSpot. Voici quelques exemples de ces raccourcis vous permettant de gagner du temps en toute simplicité.

Transformer n’importe quel message Slack en tâche Asana

L’association d’Asana et de Slack favorise l’organisation et la progression des projets. Avec cette toute dernière intégration, votre équipe peut se tenir informée du statut des travaux sur Asana dans les canaux pertinents ; prendre les mesures adéquates ; et même transformer des messages Slack en des tâches ou des commentaires Asana, out cela sans quitter Slack. Désormais, vous pouvez utiliser une action pour créer une tâche et enregistrer l’ensemble des détails pertinents : son responsable, sa date d’échéance, le travail à effectuer, et le projet concerné. ?Chacun saura ainsi ce qu’il a à faire. Vous avez même la possibilité d’ajouter des messages Slack à des tâches Asana existantes sous forme de commentaires afin de garder les informations importantes dans leur contexte.

Notre équipe s’appuie sur Slack pour la communication en temps réel, et sur Asana pour la coordination des travaux. Grâce à cette nouvelle intégration, nous allons pouvoir nous assurer que tout le monde soit en phase sur les deux outils ; responsabiliser membre de l’équipe ; et accélérer nos processus." Mike Singer, chargé de programmation numérique chez Food Network, une société affiliée à Scripps Network.

Ajouter des discussions Slack en contexte d’un problème Jira

Avec l’application Jira Cloud, vous pouvez vous tenir informé sans quitter Slack. Le @jirabot dévoué vous envoie des notifications personnalisables en provenance de Jira Cloud sur les canaux Slack de votre choix. Désormais, les Actions vous permettent d’ajouter un message Slack à n’importe quel problème JIRA, évitant ainsi que de précieuses informations issues de vos conversations sur Slack ne soient perdues en passant d’un outil à l’autre. Par la suite, en visualisant le problème dans Jira, vous pourrez voir le commentaire issu du message Slack, et cliquer pour ouvrir ce message dans notre outil pour obtenir davantage de contexte.

Transformer un message en tâche HubSpot

Cette intégration aide les forces de vente à collaborer et à décrocher de gros contrats. Assurez-vous de la progression des négociations grâce à la nouvelle appli HubSpot, en créant des tâches à partir de messages sur Slack, et en y associant un contact, une entreprise ou un contrat dans HubSpot.

Ajouter de précieuses informations à des tickets Zendesk et résoudre plus rapidement des problèmes

Zendesk fournit des notifications en temps réel sur des tickets (qu’ils soient nouveaux ou mis à jour) dans n’importe quel canal Slack. L’ensemble de l’équipe est donc au courant des problèmes importants rencontrés par les clients, et les experts peuvent ainsi aider à les résoudre rapidement. Désormais, les Actions accélèrent le processus en permettant de créer de nouveaux tickets à partir de n’importe quel message Slack, ou d’ajouter un message Slack à un ticket Zendesk.

Obtenir des informations sur des référentiels de code Bitbucket et effectuer des opérations dans Slack

Avec la nouvelle intégration avec Bitbucket Cloud, les membres de votre équipe peuvent obtenir davantage de contexte sur vos référentiels de code et effectuer des opérations sans quitter leur canal Slack. Mieux encore : le bot Bitbucket ingénieux analyse leur utilisation et leurs comportements, et s’appuie sur une fonctionnalité de notification intelligente, automatisée et personnalisée tenant compte de leur mode opératoire.

Traiter et répondre à des pulls requests est aisé : celles-ci sont automatiquement mises à jour en tenant compte des conversations tenues et des décisions évoquées dans les canaux Slack. Toutes les informations importantes dont vous avez besoin sont donc disponibles en permanence, quel que soit l’outil utilisé.

Les Actions permettent de lancer rapidement et simplement la prochaine étape des travaux, afin de ne rien omettre et d’éviter les délais dans le cadre de vos projets. Outre les applications mentionnées ci-dessus, Pocket, Guru, ToDo, et Teamline (anciennement Busybot) disposent également d’Actions dédiées. D’autres intégrations seront dévoilées très prochainement.

Les Actions seront déployées pour les postes de travail dans le courant du mois, puis viendront les appareils mobiles. Visitez notre Liste d’applications pour découvrir comment ces fonctionnalités peuvent vous aider à gagner du temps et à assurer l’avancement de vos travaux depuis Slack.

http://www.api.slack.com[

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: