En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eplan Cogineer Advanced Automatisation dans le cloud

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
À l’occasion du salon de Hanovre 2018, le fournisseur de solutions Eplan a présenté en avant-première Eplan Cogineer Advanced, la version SaaS (Software as a Service) de son logiciel d’automatisation...
 

Dans le cadre de ce modèle, les deux domaines fonctionnels Designer et Project Builder ne pourront être utilisés que sous forme de solutions dans le cloud, avec des licences distinctes. La sécurité des données est bien évidemment garantie : les droits d’utilisateur pour Designer, dans lequel les ensembles de règles et les macros pour la création automatique des schémas sont définis, peuvent être attribués via une nouvelle fonction de gestion des droits.

Cette année, au salon de Hanovre, Eplan a dévoilé en avant-première la nouvelle extension de son logiciel d’automatisation. Eplan Cogineer Advanced offre des fonctionnalités étendues en matière d’interfaces et d’instanciation via des licences distinctes pour les deux domaines fonctionnels, Designer et Project Builder. Ainsi, seul le groupe d’utilisateurs autorisés via le gestionnaire de droits est amené à modifier les modèles créés dans. La sécurité des données est ainsi garantie. Autre caractéristique intéressante : le nouveau modèle économique. En effet, la prochaine version 2.8, prévue pour la fin de l’été 2018, pourra être utilisée intégralement dans le cloud, selon le modèle SaaS.

Interface XML pour l’intégration des procédés

Eplan Cogineer Advanced dispose d’une interface d’importation reposant sur le format XML. Celle-ci permet d’importer des configurations complètes, avec la totalité de leurs jeux de valeurs. Les avantages sont clairs pour les utilisateurs : le logiciel est rapidement intégré aux procédés, et les données déjà disponibles pour la création automatique des schémas demeurent utilisables. Concrètement, cela signifie un gain de temps supplémentaire et une qualité garantie, en évitant les entrées stockées et saisies en double.

Configuration dynamique

Eplan Cogineer Advanced offre une autre nouveauté : la possibilité d’instancier les éléments types. Lors d’un processus de configuration, l’utilisateur peut choisir de manière dynamique les fonctions ou circuits partiels qu’il souhaite utiliser dans les caractéristiques structurelles d’un projet. L’utilisation de plusieurs fonctions partielles et complètes est également possible. L’instanciation de ces éléments types peut aussi être contrôlée directement via l’importation de données XML créées en amont du processus. Principal avantage de l’instanciation des éléments types : il n’est plus nécessaire de créer l’intégralité d’une configuration pour chaque variante et structure d’un projet cible. Dans certains domaines, en particulier celui de l’ingénierie des usines où, bien souvent, la structure des documents d’un projet à l’autre varie du tout au tout, l’avantage est déterminant. Les ingénieurs d’usines et les intégrateurs système gagnent un temps considérable lorsqu’ils réutilisent certaines parties d’une configuration.

Un système doté de capacités de « réflexion »

La saisie des dépendances logiques et des formules est grandement simplifiée dans toutes les versions d’Eplan Cogineer. Un nouvel assistant de formules garantit que les conditions logiques et les formules - et ainsi la totalité des informations concernant les liens d’une fonction ou groupe de fonctions aux autres - sont saisies plus facilement et, surtout, sans erreur. Selon le type de variable de configuration, seuls les opérations autorisées pour le type concerné seront proposées. Dans le même temps, l’assistant de formules recommande pendant la frappe tous les noms de variable disponibles. Ce système empêche ainsi toute erreur de saisie, garantissant une qualité constante lors du développement des projets.

http://www.eplancogineer.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: