En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Invoxia Pet Tracker à Vivatech, un smartphone pour chat avec 6 mois d’autonomie

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Invoxia s’allie avec Wamiz pour lancer une nouvelle génération de tracker GPS pour animaux de compagnie...
 

Invoxia, leader des télécoms, s’allie avec Wamiz, site communautaire de référence sur les animaux de compagnie, pour dévoiler son nouveau tracker GPS dédié aux animaux. Un dispositif de géolocalisation autonome, simple et puissant, qui utilise les réseaux basse consommation pour suivre tous leurs déplacements et veiller sur eux, où qu’ils soient.

Selon l’I-CAD, plus de 61 100 animaux ont été déclarés perdus en France en 2016, soit une hausse de 5,3 % par rapport à l’année précédente. Des chiffres considérables puisqu’en moyenne un chien se perd toutes les 21 minutes en France, et un chat toutes les 14 minutes. Surtout, un tiers de ces pertes ont lieu durant la période des vacances estivales.

Pour ne plus jamais les perdre et passer de belles vacances, invoxia s’est allié avec Wamiz pour lancer le Pet Tracker : un tracker GPS d’un nouveau genre. Sur l’application mobile dédiée, le propriétaire peut suivre Rex dans ses expéditions au parc, il découvre les lieux secrets où Minouche se réfugie chaque après-midi et où être automatiquement notifié quand Nestor est de retour à la maison. En clair, le tracker GPS garde un œil en permanence sur les animaux de compagnie, et avertit lorsque l’animal effectue un déplacement significatif ou risque de se perdre.

Conçu pour s’adapter aux animaux domestiques, il est très léger et waterproof (IP67), et se fixe à tout type de collier sans besoin de le détacher, grâce à un cordon élastique. Il accompagne les animaux dans leurs péripéties, pour assurer leur sécurité et la sérénité de leur maître, à distance. En effet, le maître observe en temps réel la position de son animal domestique depuis l’application mobile GPS Pet Tracker.

Là où Wamiz a apporté toutes ses connaissances et son expertise pour concevoir un produit simple qui puisse être une vraie aide pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie, invoxia apporte son savoir-faire dans la conception d’objets connectés intelligents et autonomes. En effet, le tracker pour animaux d’invoxia se différencie de ses concurrents déjà sur le marché : il n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa® Objenious, qui lui permet d’être beaucoup plus autonome (jusqu’à 6 mois avant de recharger la batterie) et efficace que les solutions qui existaient auparavant. Le tracker d’animaux d’invoxia est également compatible avec le réseau Sigfox. Par ailleurs, il combine les technologies GPS et de localisation via les réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur, avec une précision de 0 à 20 mètres. Le tracker pour animaux inclut dans son prix (99€ TTC) un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation.

Pour Serge Renouard, cofondateur d’invoxia « Le tracker d’invoxia est une véritable laisse digitale qui offre une extrême liberté aux animaux tout en permettant de les retrouver où qu’ils soient. Cette nouvelle génération de tracker GPS préfigure aussi une nouvelle relation à distance entre l’homme et l’animal, où le tracker GPS se voit enrichi de fonctionnalités propres aux smartphones ».

Adrien Ducousset, cofondateur de Wamiz, rajoute « Nous sommes très heureux de collaborer avec invoxia pour ce tracker GPS qui bouscule nos relations avec les animaux de compagnie. Grâce à cette innovation, on peut certes mieux veiller sur nos animaux, mais surtout nous inventons un nouveau dialogue et une nouvelle intimité entre les propriétaires et leurs animaux domestiques ».

Fonctionnalités avancées

Pour personnaliser le Pet Tracker selon ses besoins, l’utilisateur peut définir des « zones de sécurité » pour lesquelles il souhaite être notifié du passage de son animal (par exemple, à chaque fois que l’animal entre ou sort de la maison). Il peut accéder facilement à la position exacte de l’animal sur la carte depuis l’app Invoxia GPS Pet Tracker, et retracer l’itinéraire effectué par l’animal sur la période de son choix.

Par ailleurs, l’utilisateur peut choisir la fréquence d’envoi de positions de son animal domestique lorsqu’il se déplace. Différents modes d’utilisation peuvent être choisis par l’utilisateur, en fonction de ses besoins :

- Mode Quotidien : Localisation toutes les 10 minutes (si le tracker est en mouvement).

- Mode Intense : Localisation toutes les 3 minutes, en dehors d’une zone géographique spécifique définie par l’utilisateur (la maison par exemple).

Spécificités techniques :

- 42×24×17mm

- 15g

- Bouton et protège USB en élastomère

- LED de notification

- Waterproof IP67

- Autonomie jusqu’à 6 mois, batterie rechargeable 250mAh

- Compatible avec les réseaux Lora et Sigfox, fréquences européennes et américaines

- Tracking de haute précision, à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à la combinaison des technologies GPS et réseaux Wi-Fi

http://www.wamiz.com

http://www.invoxia.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: