En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Polycom dévoile sa stratégie Cloud

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Le nouveau service cloud permet aux entreprises d’accéder à de nouvelles informations, de les contrôler et ainsi mieux gérer l’ensemble des technologies des salles de réunion, en constante mutation...
 

Polycom présente aujourd’hui sa stratégie cloud, Polycom Cloud Services, avec le lancement de Polycom Device Management Services (PDMS). Ce service met à disposition des entreprises de nouvelles informations sur l’utilisation de leurs appareils de téléphonie, leur permettant de mieux gérer l’ensemble de leurs terminaux. En qualité de leader du marché, avec plus de 15 millions de téléphones d’entreprise et de postes de téléconférence, l’apport de Polycom aux entreprises et fournisseurs de technologie se complète avec ce nouveau service cloud. Il leur permettra de rationaliser leur utilisation, simplifier la gestion, l’approvisionnement et la mise à jour de leur parc téléphonique.

Polycom a également annoncé qu’ils poursuivront le déploiement de solutions cloud destinées aux entreprises, en y ajoutant d’autres dans les mois à venir et qui seront dédiées aux fournisseurs de solutions technologiques. Ces nouveaux services simplifient le processus de gestion du cycle de vie des appareils audio grâce à l’utilisation du cloud pour gérer, surveiller et évaluer la complexité grandissante que représentent les appareils audio au sein d’une entreprise.

« Le travail en équipe n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, les collaborateurs mettent en commun leurs compétences depuis des salles de réunion de toutes les tailles, et depuis le monde entier. Mais au fur et à mesure que l’innovation technologique s’accélère, la complexité des services s’accroît, » rappelle Mary McDowell, CEO de Polycom. « Polycom Cloud Services offre à ces utilisateurs des données uniques, pertinentes et exploitables qui permettent aux services IT de mieux apprécier la valeur de leurs salles de réunion et de prendre les bonnes décisions en termes de technologie, pour créer des espaces agréables et productifs pour leurs employés »

Les nouveaux Polycom Cloud Services, dédiés aux entreprises et aux fournisseurs de services sont :

Pour les clients entreprise :

- Disponible dès maintenant pour les clients entreprise, la solution PDMS-E (Polycom Device Management Services,Enterprise) permet aux professionnels de l’informatique de gérer simplement et efficacement tous leurs appareils audio Polycom à partir d’un seul portail cloud. Le portail PDMS-E permet aux entreprises de provisionner, mettre à jour et sécuriser leurs appareils téléphoniques, qu’elles possèdent 5 ou 50 000 téléphones de bureaux ou postes de conférence.

- La solution d’interopérabilité RealConnect de Polycom intègrera le service cloud du groupe au troisième trimestre de cette année. Avec le service cloud RealConnect, les entreprises clientes pourront bénéficier d’un haut degré d’interopérabilité pour utiliser de nouveaux services audio, notamment la solution Skype for Business de Microsoft, au sein de leurs environnements actuels, au moyen d’appareils Polycom ou d’autres fabricants. Le service cloud RealConnect transfère dans le cloud la stratégie de Polycom de création d’écosystème afin de proposer davantage d’options et de flexibilité à ses clients.

Pour les fournisseurs de service :

- Les fournisseurs de service ont des besoins différents de ceux des clients entreprise, c’est pourquoi Polycom lancera une version PDMS-SP (Polycom Device Management Services, Service Providers) au troisième trimestre 2018. Il permettra aux fournisseurs de services d’incorporer la solution de gestion et d’analyse des appareils audio au sein de leur propre portail client. Les fournisseurs de services bénéficieront d’un débit amélioré, et de la capacité d’anticiper et d’atténuer les incidents éventuels, de collecter des données d’analyses essentielles et de personnaliser leurs solutions en fonction des besoins clients.

- Polycom lancera également au troisième trimestre une API afin que les fournisseurs de services puissent personnaliser les services et analyses en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Grâce à ces API, PDMS se transforme en une plateforme qui permet aux fournisseurs de services d’améliorer dès à présent leur offre. Elle leur ouvre par ailleurs les portes de futures innovations et d’opportunités de développement stimulantes à mesure que les terminaux, tels que Polycom Trio, deviendront encore plus intelligents.

Polycom Cloud Services se concentre pour l’instant sur les appareils et les solutions audio, mais le groupe a annoncé que les appareils de visioconférence seraient également concernés d’ici à la fin de l’année. Étendre les possibilités de gestion aux appareils de visioconférence est essentiel dans la mesure où les dispositifs de conférence audio et vidéo correspondent à une seule et même expérience.

Plus tôt dans l’année, Polycom avait introduit la commande vocale sur une sélection de ses meilleurs systèmes de conférence audio et vidéo, à savoir, Polycom Trio et Group Series. Il entend désormais utiliser son service cloud pour proposer très prochainement cette fonctionnalité et d’autres solutions.

« Simplifier les connections entre les humains est dans l’ADN de Polycom. Alors utilisé le cloud pour améliorer la façon dont nos clients gèrent, mesurent et utilisent leurs systèmes de voix, de vidéo et de contenu est tout à fait logique, » rappelle Tarun Loomba, Vice-président en charge des Solutions internationales de Polycom. « Cette solution simplifie notre capacité à apporter des expériences plus simples et meilleures à nos clients dont les besoins de collaboration s’accroissent de jour en jour. »

Rendez-vous sur le site web de Polycom pour en apprendre davantage sur les Polycom Cloud Services.

http://www.polycom.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: