En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Schneider Electric lance la nouvelle génération de tableaux électriques

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Avec ses nouveaux tableaux connectés, Schneider Electric permet à ses clients de gérer de façon optimale leur bâtiment, de quelque envergure qu’ils soient...
 

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce le lancement de nouveaux tableaux connectés. La filière de l’énergie est aujourd’hui en pleine transformation : la transmission d’informations est désormais au cœur de la gestion des bâtiments. EcoStruxureTM Power propose des architectures innovantes permettant de collecter, transmettre et exploiter les informations, telles qu’un défaut d’alimentation ou de circuit, une panne, une fenêtre ouverte ou encore un éclairage qui fonctionne la nuit, afin d’assurer tant la sécurité des personnes et des biens, que l’efficacité opérationnelle des bâtiments.

EcoStruxure Power est une déclinaison d’EcoStruxureTM, l’architecture et plate-forme interopérable de Schneider Electric, ouverte, plug-and-play et compatible IoT, destinée aux foyers, bâtiments, centre de données, infrastructures et industries. Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, Schneider Electric fait de ses partenaires (tableautiers, installateurs, bureaux d’études) des acteurs incontournables de la transformation dans laquelle le Groupe accompagne ses clients.

Schneider Electric lance aujourd’hui de nouveaux tableaux connectés : simples à mettre en œuvre et à utiliser, ils offrent aux clients des services de qualité pour l’optimisation et l’exploitation de leurs bâtiments :

- Compact NSXm contribue à l’optimisation électrotechnique.

- Powertag mesure les consommations et retransmet l’information par connexion sans fil.

- SmartLink permet la remontée d’informations utile et de qualité.

- Les logiciels Facility Expert SB et Facility Expert visent à optimiser l’exploitation des bâtiments

Ces innovations permettent non seulement d’intégrer de l’intelligence au tableau électrique, mais également de créer et garder un lien avec les clients pour leur apporter davantage de services, encore plus adaptés à leurs besoins. La logique de Schneider Electric part en effet de leurs besoins pour mettre au point les innovations pertinentes pour le fonctionnement optimal de leurs bâtiments.

Ainsi, la solution industrielle développée par le Groupe consiste à associer aux architectures de distribution électrique optimisées des produits de mesure, de communication et de remontée d’information ainsi que des logiciels cloud d’optimisation de l’exploitation et de la maintenance des bâtiments. Cette démarche répond aux besoins finaux des clients, dont la préoccupation majeure est l’exploitation simple du bâtiment, qu’il soit résidentiel, tertiaire ou industriel. Il s’agit avant tout, pour eux, de disposer des informations de contrôle et de performance de leur installation, et ce afin de gérer leurs bâtiments de façon efficace par un système d’alerte en cas d’utilisation non conforme, de panne, de surconsommation ou de maintenance préventive.

Ces nouveaux tableaux développés par Schneider Electric sont, pour les installateurs, simples à connecter et à configurer. Ils permettent des applications mono-tableau comme multi-tableaux sur des installations neuves ou existantes, offrant ainsi une grande flexibilité d’usage pour les clients. L’exploitation et la gestion des bâtiments s’en retrouvent optimisées.

http://www.schneider-electric.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: