En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Geo Sentinel, nouvelle montre connectée pour seniors au salon Viva Technology

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Pour la première année, Geo Sentinel participe au salon Viva Technology, le rendez-vous incontournable de l’innovation high-tech du 24 au 26 mai 2018...
 

Ses atouts, son design sobre, élégant et moderne offre un confort et un réel plaisir aux utilisateurs ; la technologie de localisation permet de suivre les déplacements de l’utilisateur et d’être alerté lors d’une fugue ; l’appel SOS qui permet d’appeler (comme sur un véritable téléphone) ses proches, aidants ou personnels soignant lors d’une situation de détresse ; un bracelet équipé d’une fermeture sécurisée et brevetée qui évite aux personnes de quitter la montre.

La Geo Alzheimer Watch renferme toute la technologie embarquée développée par Geo Sentinel. Ainsi vous pouvez grâce aux capteurs qui se trouvent sous le bijou, suivre en temps réel les variations des constantes de santé du malade (rythme cardiaque, tension artérielle et taux d’oxygène dans le sang) et être avertis lorsque celles-ci deviennent instables ou dangereuses.

Rendez-vous au salon Viva Technology, Stand 06-005 aux côtés de partenaires locaux de premier plan

Cette année Geo Sentinel tiendra un stand au sein du corner des start-up de l’espace Aix-Marseille Provence, 80m2 dédié à la promotion des acteurs de l’innovation métropolitains. Geo Sentinel est ainsi accompagné par La Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville de Marseille, la CCI Marseille Provence, le Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée et Aix-Marseille French Tech.

Viva Technology est une magnifique opportunité pour William Daumas, PDG de Geo Sentinel, de présenter son innovation en faveur du bien-vieillir des seniors. C’est l’occasion également de poursuivre le travail de développement que Geo Sentinel a déjà lancé en janvier dernier lors de sa participation au CES de Las Vegas. Enfin, Viva Technology, offre la possibilité de rencontrer de grandes entreprises internationales et d’établir des partenariats commerciaux inédits.

Geo Sentinel, une start-up innovante au service de la santé et de la sécurité des personnes

Geo Sentinel propose une solution d’assistance et de sécurisation des personnes dépendantes et isolées. Les objets connectés Geo Sentinel sont équipés de capteurs intelligents qui permettent d’alerter les proches, les aidants ou le personnel soignant lors de situation de détresse ou de danger vécue par l’utilisateur.

Véritables pépites technologiques, les montres et médaillons Geo Sentinel permettent de suivre en temps réel via une application les déplacements et sorties de zone à l’extérieur comme à l’intérieur du lieu de vie de l’utilisateur.

Lors de chutes, de malaises, de fugues, une alerte est transmise aux personnes référencées afin qu’elles puissent intervenir. La solution Geo Sentinel permet également de collecter et stocker sur une plateforme sécurisée les constantes de santé de l’utilisateur : rythme cardiaque, tension artérielle, oxygène dans le sang. Une alerte est lancée lorsque les capteurs détectent une variation de celles-ci. Elles sont consultables uniquement par les équipes soignantes et l’utilisateur afin de préserver le secret médical. Grâce à cet outil, le médecin et les soignants pourront suivre en ligne les évolutions de l’état de santé du patient et être alertés en cas de variations dangereuses des constantes. Ils pourront ainsi anticiper une situation à risque et l’éviter, adapter les soins et les prescriptions médicamenteuses pour répondre plus précisément aux besoins du patient et ainsi améliorer son bien-être.

Une histoire personnelle qui devient universelle

« J’ai créé Geo Sentinel pour répondre à une problématique personnelle. Fort de ce nouvel outil indispensable à ma vie quotidienne, j’ai compris qu’il pouvait venir en aide à toutes les personnes dépendantes et isolées. Mon objectif est de lutter contre l’exclusion, favoriser le lien social et les actions intergénérationnelles, apporter des solutions de sécurité aux loisirs et dépasser les stéréotypes liés à l’âge. »William DAUMAS, PDG de Geo Sentinel

Geo Sentinel est une start-up créée en 2015, basée sur le Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée au sein de la pépinière Cleantech à Aix-en-Provence. Elle fait partie intégrante de l’écosystème d’Aix-Marseille French Tech qui regroupe de nombreuses start-up du numérique sur le territoire méditerranéen. Aujourd’hui Geo Sentinel se positionne comme un acteur central dans le secteur de la santé et de la sécurité des personnes.

Depuis Avril 2018, l’équipe de Geo Sentinel s’est renforcée avec des compétences techniques et managériales, elle compte aujourd’hui 9 salariés.

Notre entreprise a reçu le label Initiative remarquable en avril 2017 qui met à l’honneur et soutient la création, la reprise-transmission et le développement d’activités à caractère économique sur le territoire communautaire.

L’ensemble de la technologie et du design développés par Geo Sentinel sont réalisés en France par des prestataires locaux ou notre équipe basée à Aix-en-Provence. Notre volonté est de proposer une solution made in France et participer au développement économique de notre bassin de vie et plus largement de notre pays.

http://www.vivatechnology.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: