En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SDChain Alliance s’associe à Robustel et TPP

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
SDChain Alliance, première blockchain a récemment signé un protocole d’accord avec Guangzhou Robustel Co Ltd, grand fournisseur de matériel et de solutions IIoT/M2M...
 

Le protocole a été signé le 16 mai 2018 lors de la conférence de la communauté SDChain allemande, organisée à Berlin. SDChain Alliance tire pleinement parti de la blockchain pour les applications IoT. SDChain estime que les données IoT du monde matériel devraient pouvoir être partagées via un réseau blockchain numérique rapide et économique, dans lequel les producteurs et utilisateurs de données réalisent des échanges de ressources numériques au sein d’un écosystème de partenaires ouvert, reposant sur un modèle à six domaines IoT standardisés à l’international : utilisateurs, applications et services, échange de ressources, gestion des opérations, détecteurs et actionneurs, et entités physiques.

L’Internet des objets, un potentiel de croissance illimité

L’atteinte du plein potentiel de l’IoT dépend grandement de l’interopérabilité entre les différents systèmes IoT. Selon une étude de McKinsey, d’ici 2025, le nombre d’équipements connectés à Internet atteindra 25 milliards, et la valeur de sortie s’élèvera à 6 000 milliards de dollars, la valeur économique associée pouvant se chiffrer à 36 000 milliards de dollars. Le cabinet d’étude et de conseil ISG estime également que les avantages de l’IoT sont indéniables. Celui-ci peut intégrer une grande partie du monde matériel, des ressources industrielles aux équipements courants en passant par les hommes, au sein d’un écosystème connecté, débouchant sur de meilleurs résultats commerciaux.

Au vu de ce contexte, l’émergence de SDChain Alliance revêt une signification encore plus importante. « L’architecture réseau distribuée de la technologie de blockchain fournit un mécanisme pour maintenir le consensus entre les équipements IoT, sans nécessiter de vérification centralisée pour gérer les menaces de sécurité et protéger la confidentialité des utilisateurs. La technologie de la blockchain peut offrir une interconnexion point à point directe pour le transfert de données, ce qui réduit considérablement les coûts de calcul informatique et de stockage », déclare M. Shen, responsable scientifique chez SDChain.

S’exprimant au sujet du protocole d’accord, M. David Pan, PDG de SDChain Alliance, a déclaré  : « SDChain Alliance est fier de son alignement stratégique avec Robustel, qui possède de solides compétences techniques et une grande expérience du marché. En tirant parti de la valeur ajoutée de la blockchain, nous comptons explorer le potentiel d’applications innovantes reposant sur l’alliance des technologies IoT et blockchain. »

La communauté SDChain se divise en trois catégories :

- La communauté des entreprises SD, qui comprend des membres de divers secteurs verticaux comme l’agriculture intelligente, les villes intelligentes, l’énergie intelligente, les soins de santé intelligents et la circulation intelligente, et réalise des activités de promotion auprès des utilisateurs individuels.

- La communauté des développeurs SD : plusieurs groupes technologiques de développeurs ont été constitués pour l’établissement de l’écosystème technologique des applications. La chaîne principale sera en ligne d’ici août 2018.

- La communauté SDA : les activités de la communauté sont promues sur divers canaux : site web, actualités et blogs, présence sur les réseaux sociaux comme Facebook et YouTube et les services de messagerie les plus répandus comme WeChat, BeeChat, Telegram, etc.

Lors de la conférence de la communauté allemande de 2018, SDChain a également signé un protocole d’accord avec Trusted Property Protocol (TPP), nouvel écosystème de propriété reposant sur la blockchain immuable, un marché décentralisé utilisant les cryptodevises et les contrats intelligents au sein d’une économie intelligente. TPP est un pionnier de l’innovation consistant à appliquer les principes de blockchain et de contrats intelligents dans le cadre de transactions immobilières. Son travail est le fruit d’années d’expérience de la blockchain et du secteur immobilier.

Une présentation intéressante lors de la conférence 2018 de la communauté SDChain allemande a été effectuée par ARES Tech, société en pleine expansion qui développe un réseau pour les jeux sociaux reposant sur une blockchain évolutive. Cette entreprise fournit aux développeurs une solution tout-en-un, à commencer par ARES Arena, plate-forme de casual gaming organisant des concours sur les réseaux sociaux sur le thème de la blockchain.

La conférence de la communauté SDChain allemande s’est terminée par une cérémonie de signature annonçant le lancement officiel de la communauté SDChain allemande pour l’Allemagne et les autres pays germanophones, en présence de l’équipe responsable de la communauté : Yi Huang (président), Tobias Ellermann (Stuttgart), Teng Qiu (Berlin), Ruslan Ismailov (Zurich) et Qiuhai Guo (Munich).

http://www.sdchain.io

http://www.robustel.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: