En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation supporte le projet Energy Observer

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Rockwell Automation est fier de fournir les technologies d’automatisation avancées qui sont à la base du projet Energy Observer...
 

Rockwell Automation est fournisseur officiel du projet Energy Observer, le premier navire électrique propulsé aux énergies renouvelables et à l’hydrogène, autosuffisant en énergie et exempt de gaz à effet de serre et de particules fines.

Pour viser l’autonomie énergétique tout au long de l’expédition, de jour comme de nuit, Energy Observer utilise des énergies renouvelables intermittentes : panneaux solaires, éoliennes, batteries lithium-ion et hydrogène. Rockwell Automation fournit des solutions composées de produits et de logiciels pour contrôler le système de gestion de l’énergie dans le cadre de ce projet scientifique et technologique.

Un écran de contrôle informe l’équipage en temps réel

Les solutions intégrées de Rockwell Automation permettent de surveiller le système général, de contrôler et d’optimiser la distribution des sources d’énergie, de prendre des décisions intelligentes quant au moment et à la manière de passer d’une source d’énergie à une autre, d’enregistrer tous les paramètres et les opérations du navire tout au long de son trajet et de communiquer les données à distance au reste de l’équipe à terre.

L’engagement de Rockwell Automation démontre l’importance de l’automatisation dans la gestion de l’énergie. Le soutien de ce projet illustre la mission de Rockwell Automation de contribuer à rendre le monde plus durable.

Energy Observer sera présent sur le stand Rockwell Automation à Movin’ON le sommet mondial de la mobilité durable, organisé par Michelin à Montréal Canada du 30 mai au 1er juin.

http://www.energy-observer.org

http://www.rockwellautomation.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: