En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pure Storage annonce Pure Evergreen Storage Service (ES2)

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Les clients de Pure Storage peuvent désormais bénéficier du modèle Storage-as-a-Service et d’une garantie prolongée Right-Size pour bénéficier de toutes les innovations...
 

Pure Storage, leader des plateformes de stockage 100% flash pour aider les entreprises à exploiter au mieux leurs données, annonce des mises à jour importantes de son programme Evergreen™ Storage. Dès aujourd’hui, ses clients peuvent s’abonner au service Evergreen Storage Service (ES2), qui leur permet d’utiliser un système de stockage sur site avec paiement à l’usage et de bénéficier des nouveaux avantages des abonnements Evergreen Gold et Silver, avec notamment la prolongation de la garantie Pure Right-Size à chaque extension de capacité, sans limite de durée.

Le service ES2 (Evergreen Storage Service) de Pure en détails

Le service Evergreen Storage Service permet de bénéficier sur site des avantages du cloud, évitant les renouvellements forcés des équipements et les interruptions d’activité programmées. Avec ES2, les entreprises bénéficient désormais, comme avec le cloud, d’un modèle de Storage-as-a-Service qui les aide à s’adapter à des besoins en capacité fluctuants, et bénéficient de chaque nouvelle innovation, mise en œuvre sans interruption d’activité. Opérationnel en quelques jours, le service ES2 est une solution sur site entièrement évolutive, dotée de fonctions haut-de-gamme, qui permet de disposer à la demande d’un stockage parfaitement fiable, pour un coût jusqu’à deux fois moins élevé que celui du cloud public traditionnel. Il est accessible pour une durée minimum de 12 mois, avec un engagement minimum de seulement 100 To effectifs.

« Le programme Evergreen Storage n’est pas simplement un modèle de service formidable, c’est aussi une véritable prouesse technique », estime Matt Harris, Directeur informatique chez Mercedes AMG Petronas Motorsport. « Pure a réussi à éliminer la partie la plus pénible de l’achat et de la gestion de la capacité de stockage, avec des baies 100% Flash natif conçues pour l’ère du cloud et de l’apprentissage automatique. Alors que les systèmes traditionnels doivent être entièrement remplacés tous les trois à cinq ans, les baies Pure permettent d’intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles technologies (comme la norme NVMe), et en faire bénéficier immédiatement nos conducteurs, sans avoir à patienter plusieurs années. Pure nous permet de nous différencier en temps réel dans le monde numérique et dynamique qui est le nôtre. »

S’appuyant sur une conception 100% Flash natif, les baies Pure Storage restent en service pendant la mise à jour des logiciels, des contrôleurs et des supports flash. La mise à niveau des performances et des fonctionnalités du système se fait dès que les nouvelles versions sont disponibles.

« Grâce à leur souplesse et au modèle de paiement à l’usage, les services de stockage cloud sont une solution vraiment intéressante pour les services informatiques. En revanche, ils n’apportent pas encore les fonctionnalités professionnelles qu’exigent un grand nombre d’applications stratégiques », constate Eric Burgener, Vice-Président en charge de la recherche sur le stockage chez IDC. « Une infrastructure traditionnelle sur site permet de mieux répondre à ces besoins, mais ne garantit pas la même souplesse, ni l’actualisation permanente des technologies, ou encore un modèle de tarification du stockage à la norme IASB 2019. Avec Evergreen Storage Service, Pure Storage conjugue les qualités des deux systèmes : un déploiement rapide, une extension aisée en fonction des besoins, une actualisation technologique simple et sans interruption, et un modèle de paiement sans investissement initial, pour une infrastructure 100% flash sur site qui garantit une disponibilité de 99,9999% ou plus sur l’ensemble du parc et une gamme associée de services de données de classe professionnelle. »

De plus, les grandes entreprises et les fournisseurs de services peuvent désormais déployer le service ES2 sur site ou dans des sites d’hébergement d’infrastructures comme Equinix, ce qui présente deux avantages : l’accès aux environnements de cloud hybride pris en charge et la connexion directe aux clouds publics comme AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

Pure étend sa garantie Right-Size

Désormais, les clients ont également la possibilité d’étendre leur garantie Right-Size à leur capacité effective sur toute la durée de vie de leurs baies. Chaque extension de capacité s’accompagne d’une extension de garantie de six mois. Avec cette garantie, les clients sont certains de ne pas acheter de la capacité en trop ou de se retrouver avec une capacité insuffisante.

« Aujourd’hui, en matière d’infrastructure, on a besoin de souplesse, d’espace de développement, de possibilités d’investir librement et en toute confiance dans de nouvelles technologies », explique Jason Nadeau, VP Marketing produit chez Pure Storage. « Avec la garantie Right-Size de Pure, les clients sont sûrs d’obtenir la capacité de stockage dont ils ont besoin, non seulement à l’achat, mais également, avec les extensions de capacité, pendant toute la durée de vie de leur baie dans le cadre du programme Evergreen. Ce dernier leur permet de ne plus se préoccuper des questions de réduction des données, de capacité brute et utile. Ce qui les intéresse, c’est la capacité effective fournie aux applications métier, aux développeurs et aux data scientists. »

Le programme Evergreen Storage propose également les services suivants :

- Logiciel de stockage tout inclus. Toutes les fonctions du logiciel de gestion de la baie sont fournies à l’achat, mais le client a également accès aux fonctionnalités ajoutées ultérieurement.

- Support haut-de-gamme. Une assistance de haut niveau, avec support prédictif et engagement d’intervention dans un délai de 15 minutes.

- Free Every Three. Tous les trois ans, les clients obtiennent la dernière génération de contrôleurs FlashArray lors du renouvellement de leur abonnement Evergreen Gold.

- Mise à niveau flexible. Les clients peuvent mettre à niveau leurs contrôleurs quand ils le souhaitent. Lorsqu’ils remplacent un ancien contrôleur, ils bénéficient d’un avoir à valoir sur l’achat d’un contrôleur récent.

- Consolidation de capacité. Possibilité de profiter des densités accrues et des performances renforcées des supports flash et de moderniser l’infrastructure avec un crédit de reprise pour le remplacement d’un support flash d’ancienne génération par un nouveau modèle.

Une dynamique mondiale

Partout dans le monde, des entreprises de tous les secteurs utilisent le programme Evergreen Storage pour assurer le bon fonctionnement de leur infrastructure stratégique, et réaliser d’importantes mises à niveau des performances, des capacités et des fonctionnalités.

Ascendas-Singbridge est le principal fournisseur asiatique de solutions durables pour les entreprises et les espaces urbains. L’entreprise s’appuie sur le programme Evergreen pour maintenir ses systèmes à jour pendant les périodes de croissance rapide et intensive.

« Plus vite nous intégrons les dernières innovations de Pure à notre datacenter, plus vite nous mettons les nôtres sur le marché », explique Alvin Tan, Responsable de la gestion et des technologies de l’information du Groupe Ascendas-Singbridge. « Le système Evergreen est au cœur de notre modèle de gestion. Notre stockage doit suivre le rythme de notre croissance, sans nécessiter un rachat massif tous les trois ou quatre ans. Avec Pure, nous n’avons subi aucune perturbation, aucune interruption et nous n’avons dû effectuer aucune nouvelle acquisition importante. Pure Storage a tenu ses engagements et démontré que nous avions fait le bon choix. »

http://www.purestorage.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: