En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer s’engage auprès de SOS Villages d’Enfants France

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
TeamViewer se joint aux efforts de SOS Villages d’Enfants en finançant une partie de l’équipement informatique de son 16e projet de village en France...
 

TeamViewer®, leader mondial des logiciels d’IoT, de connectivité, de surveillance, d’assistance et de collaboration, annonce son engagement aux côtés de SOS Villages d’Enfants, une des premières ONG internationale de protection de l’enfance en France et dans le monde. TeamViewer a fait don de la somme de 10 000 € à l’association, dans le cadre du projet de construction de son 16e village d’enfants SOS dans l’Hexagone (région Grand-Ouest). Cette donation permettra de financer une partie de l’équipement informatique du futur village.

TeamViewer® a notamment voulu, par son soutien à SOS Villages d’Enfants, réaffirmer son attachement à l’éducation, en facilitant l’accès à l’outil informatique des enfants et des équipes SOS. En imaginant cette opération avec SOS Villages d’Enfants, TeamViewer® a souhaité répondre, dans le même temps, à un des principaux objectifs poursuivis par l’ONG : accompagner les enfants (placés, abandonnés ou orphelins) vers l’autonomie, en leur offrant les conditions d’une réussite scolaire, d’une insertion sociale, professionnelle et favoriser l’ouverture vers l’extérieur.

La donation sera employée à l’équipement informatique d’une partie du village : matériel et logiciels (hardware et software), serveurs, réseaux et dispositifs de sécurité. Annoncé pour 2019, le village d’enfants SOS comptera 11 maisons familiales et accueillera 48 enfants (11 mères SOS) ; 1 maison commune (bureaux administratifs, lieu d’apprentissage et de loisirs collectifs) ; 1 maison des familles (dédiée aux rencontres parents/enfants).

« Nous sommes très heureux du succès de cette 1re opération », déclare Gilles Paillard, Directeur général de SOS Villages d’Enfants France. « Ce matériel, permettra d’accompagner toujours plus les enfants et les équipes de nos villages vers le numérique, poursuit Gilles Paillard [...]. »

« Nous avons bien sûr été sensibles à la cause défendue par cette ONG qui, depuis plus de 60 ans, agit pour l’enfance en permettant à des enfants issus d’une même famille, de conserver des liens fraternels », commente Oliver Steil, CEO de TeamViewer. « Après tout TeamViewer a été conçu afin de porter assistance à ceux qui en ont besoin ».

SAVE THE DATE : SOS Villages d’Enfants et TeamViewer organiseront une rencontre commune, où ils détailleront l’histoire du projet et ses ambitions. Une invitation vous sera adressée prochainement.

http://www.teamviewer.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: