En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Manhattan Associates redéfinit la gestion d’entrepôt

Publication: Mai 2018

Partagez sur
 
Le leader du WMS lance de nouvelles fonctionnalités intelligentes d’exécution des commandes, une nouvelle couche WES intégrée, et plus de mobilité via une interface utilisateur cross-plateforme intuitive...
 

Manhattan Associates annonce aujourd’hui des améliorations importantes de sa solution de gestion d’entrepôt (Warehouse Management – WMS) pour aider les retailers et les prestataires logistiques à transformer leur approche de l’exécution en améliorant la flexibilité des commandes, en optimisant l’utilisation des ressources et en généralisant la mobilité en entrepôt.

Les grandes marques, qui distribuaient auparavant leurs produits via des partenaires commerciaux, livrent aujourd’hui une course effrénée pour améliorer leur revenu, leur marge et leur relation clients en développant la vente directe aux consommateurs. Selon Forbes, le nombre de fabricants qui vendent directement aux consommateurs devrait augmenter de 71% cette année. Cependant, leurs entrepôts traditionnels n’ont pas été conçus pour gérer les petites commandes individuelles destinées aux clients finaux.

Manhattan Associates a fait évoluer son WMS pour l’adapter au monde du commerce connecté d’aujourd’hui. La solution propose des fonctionnalités inédites de gestion et optimisation intelligentes des commandes, et de gestion agile de la main-d’œuvre.

« La nécessité d’améliorer la rapidité, l’efficacité, la visibilité et la traçabilité se répercute tout au long de la Supply Chain et impacte les opérations en entrepôts », déclare Eddie Capel, président et CEO de Manhattan Associates. « Manhattan innove et améliore ses solutions de gestion d’entrepôt grâce à de nouveaux outils intelligents d’optimisation, d’orchestration des ressources et d’agilité de la main-d’œuvre qui répondent à ces nouveaux besoins. »

Order Streaming

Historiquement, les entrepôts ont été conçus comme des lieux de stockage et de distribution pour les grandes quantités de produits en vrac, s’appuyant sur un modèle de traitement des commandes par vagues. Les centres de distribution traditionnels n’ayant pas suffisamment anticipé le volume actuel des expéditions e-commerce, le secteur s’est adapté en construisant des entrepôts secondaires ou des zones dédiées dans l’entrepôt principal. La multiplication de ces espaces logistiques entraîne des coûts supplémentaires importants en raison de la redondance des équipements, des stocks et de la main-d’œuvre.

Manhattan a amélioré ses fonctionnalités d’Order Streaming afin de proposer un moteur d’optimisation du traitement des commandes unique et intelligent, capable de traiter en simultané les commandes par vague, sans vague et en flux continu dans un même entrepôt. Ce moteur gère de manière dynamique différentes méthodes d’exécution avec des temps de traitement des commandes réduits, une précision accrue et des niveaux de service plus élevés, en utilisant le Machine Learning pour coordonner les activités entre la main-d’œuvre et les équipements automatisés.

Système d’exécution d’entrepôt

Les progrès récents en robotique et en automatisation augmentent l’efficacité des opérations en entrepôt, et il est courant que plusieurs marques et types d’équipements automatisés soient utilisés dans un même centre logistique. La coordination des différentes technologies amenées à travailler de manière intégrée tout en prenant en compte les ressources humaines nécessite une couche d’intégration de plus en plus sophistiquée, capable d’anticiper la charge de travail nécessaire à partir du WMS. Manhattan est le premier éditeur à intégrer un système d’exécution d’entrepôt (WES) dans un WMS pour orchestrer efficacement le flux de travail sur l’ensemble des ressources. Le WES de Manhattan est conçu pour s’intégrer rapidement et de manière transparente avec tous les équipements automatisés de l’entrepôt et peut coordonner les opérations sur plusieurs sites.

« L’utilisation de technologies robotiques et d’automatisation dans l’entrepôt apporte une valeur indéniable, mais ne supprime pas le besoin de workflow réfléchis et efficaces », souligne Eddie Capel. « En intégrant les capacités de WES dans notre WMS, Manhattan permet d’exploiter le meilleur de la technologie d’entreposage pour orchestrer et optimiser les performances de chaque ressource. »

Contrôle de distribution unifié

Dans la dernière version de son WMS, Manhattan pousse encore plus loin ses fonctionnalités de mobilité. Elle propose notamment Unified Distribution Control, une interface utilisateur intuitive et multi-écrans qui exploite les technologies modernes de l’écran tactile et les techniques de visualisation des données pour permettre aux superviseurs de voir, diagnostiquer et corriger n’importe quelle opération de préparation, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Les outils d’analyse avancés de Manhattan permettent aux responsables d’avoir une vue d’ensemble des performances des entrepôts, et de disposer des informations nécessaires pour répondre en temps réel aux événements ou problèmes. L’interface inclut également une version associée qui permet de simplifier l’exécution des tâches et de réduire les temps de formation, offrant aux utilisateurs une expérience homogène et uniforme quel que soit le type de plateforme utilisé, postes fixes ou tablettes, et sur tous les principaux systèmes d’exploitation.

http://www.manh.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: