En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK lance Digital eXperiments-as-a-Service pour l’IoT

Publication: Mai 2018

Partagez sur
 
ADLINK Technology a annoncé le lancement de son offre novatrice DXS (Digital eXperiments-as-a-Service expérimentations numériques en tant que service) pour l’IoT...
 

Ce service a pour but de tester les projets potentiels reposant sur l’IoT afin d’évaluer la viabilité des solutions envisagées, sans les risques et les coûts initiaux associés à l’adoption d’une solution complète.

Les solutions IoT complètes exigent normalement un investissement initial important, bien que le taux de réussite de ces projets ne dépasse pas 26 % d’après les études menées dans le secteur. Le concept d’expérimentation numérique, né de la convergence des meilleures pratiques informatiques et de la technologie opérationnelle (OT), répond à ce problème. La solution DXS proposée par ADLINK fournit aux opérateurs tous les avantages de l’expérimentation numérique. Elle est indépendante du fournisseur et permet la mise en œuvre rapide de ces expérimentations sans les frais initiaux associés.

DXS d’ADLINK offre toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre d’expérimentations numériques opérationnelles, y compris le matériel pré-validé, la connexion des actifs du client, la consolidation des mouvements de données pour combler le fossé informatique/technologie opérationnelle (IT/OT), le partage d’entreprise, la gestion des nœuds d’extrémité ainsi que les services de terrain et professionnels.

L’approche DXS est fondée sur l’expérience acquise lors de la conception de solutions de qualité militaire, optimisées pour les limitations du monde réel telles que la sécurité, la latence et la puissance. Ces solutions sont conçues pour tirer le meilleur parti du Cloud, des centres de données et du traitement des données à la périphérie (Edge Computing).

« Les expérimentations numériques en tant que service DXS IoT d’ADLINK permettent aux organisations de voir grand, de commencer petit et de travailler vite lorsqu’elles intègrent des fonctionnalités reposant sur l’IoT à de nouveaux modèles ou processus d’affaires », déclare Andy Penfold, directeur de la gestion des offres chez ADLINK IoT Solutions and Technology. « Les expérimentations numériques combinent les éléments existants de façon nouvelle, et plus il y a d’expérimentations mises en œuvre, plus grand est le nombre d’innovations à voir le jour. Nous sommes convaincus que les expérimentations numériques formeront la base de la prochaine génération de processus et de modèles d’affaires qui façonneront les paysages industriels. Qu’elles soient réussies ou non, les expérimentations numériques sont la clé d’une culture de l’innovation efficace. »

« À mesure que les expérimentations numériques réussies se multiplient, la confiance des acteurs concernés s’accroît, favorisant l’investissement nécessaire pour des déploiements à grande échelle », ajoute Andy Penfold. « Cependant, les expérimentations infructueuses peuvent elles aussi apporter une valeur significative, qu’il s’agisse de mettre en lumière des problèmes de conception ou de révéler dans quel secteur éviter tout investissement supplémentaire. »

DXS d’ADLINK aborde chaque projet individuellement pour déterminer quels domaines, des opérations sur le terrain à l’administration et à l’affectation des ressources, sont susceptibles d’être touchés par la solution. Chaque expérimentation numérique est définie à l’intersection des personnes, des lieux et des actifs affectés, là où le maximum de valeur peut être créé.

« Notre service tire parti des technologies à travers toutes les couches de piles de matériel, de logiciels et de réseaux nécessaires pour créer des solutions IoT viables, évolutives et sécurisées », poursuit Andy Penfold. « Ces solutions couvrent non seulement les capacités d’ADLINK mais aussi celles de nos partenaires d’un bout à l’autre de notre écosystème et sont donc par nature indépendantes des fournisseurs. »

http://www.adlinktech.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: