En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Generix Group annonce sa solution Data Lake

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Disponible sur sa plateforme Generix Supply Chain Hub, pour faciliter le traitement prédictif des données de l’entreprise...
 

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain, annonce la mise à disposition de son Data Lake sur la plateforme Generix Supply Chain Hub, ainsi que les prochains moyens d’analyse et d’exploitation prédictive des données pour les entreprises.

Le Data Lake : la clé du traitement des informations en entreprise Méthode de stockage de données utilisée par le Big Data, le Data Lake permet de conserver, dans leur format initial, toutes les informations émises : factures, tracking des commandes, traçabilité des produits, gestion d’entrepôt, de transport ou d’approvisionnement, autant de renseignements, dont le volume est considérable et qui représentent un véritable gisement de valeur pour l’entreprise.

Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix Group précise : « L’un des enjeux du Big Data aujourd’hui est de pouvoir stocker le maximum de données, à la maille la plus fine possible, afin d’alimenter les nouvelles applications d’Intelligence Artificielle ou de Machine Learning et leur permettre de fonctionner au meilleur de leurs capacités. Mais ce stockage a un coût, souvent très élevé, contraignant les entreprises à faire des choix. La vocation de notre solution Generix Data Lake est donc d’offrir une solution illimitée et totalement sécurisée, pour un coût très faible, en comparaison à des solutions de stockage traditionnelles ».

La solution optimale pour le stockage de données de la Supply Chain Pour construire la partie technique du Data Lake, Generix Group a fait le choix d’une architecture Big Data.

Avec Generix Data Lake les entreprises peuvent :

- Améliorer la performance de planification des entrepôts ;

- Alimenter les moteurs et modèles « analytics » ou prédictif ;

- Importer des données dans des solutions de Business Intelligence ou des Data Lake « corporate » ;

- Construire et exécuter des analyses et de la data visualisation avec une solution directement intégrée. Concrètement, la solution offre de nouvelles opportunités :

- Alimenter vos outils de planification des opérations ;

- Réorganiser les stocks dans l’entrepôt pour réduire les kilomètres parcourus et améliorer ainsi la productivité ;

- Massifier et stabiliser les supports d’expédition en optimisant le chemin de préparation des colis, permettant ainsi de réduire les coûts liés au transport ;

- Observer les données d’historique de réalisation des tournées de livraison (aléas, retards, par destinataire, par transporteur, …) pour calculer, massifier et organiser au plus juste les tournées à venir. Face aux exigences toujours plus fortes des clients, les entreprises ont aujourd’hui besoin de pouvoir se positionner vis-à-vis de la concurrence, au travers d’un ensemble de repères opérationnels fiables. La solution Generix Data Lake constitue une opportunité pour la communauté Supply Chain de mettre en place des indicateurs de performance « de référence », afin de permettre à chacun de se comparer à ses pairs, de façon totalement anonyme, et d’engager ensuite les transformations et actions d’améliorations nécessaires garantissant sa compétitivité.

La solution Generix Data Lake respecte en tous points, les exigences réglementaires de protection des données personnelles (RGPD notamment). Elle garantit également une sécurité d’accès aux données optimale.

Generix Data Lake peut être déployée simplement et rapidement au travers de la plateforme Generix Supply Chain Hub.

http://www.generixgroup.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: