En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

7 juin 2018, la Journée Mondiale de la Cryptomonnaie

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
L’Australie championne des monnaies numériques : 76% des Australiens connaissent les cryptos alors que 55% des Algériens, 47% des Américains, 41% des Français et 40% des Chinois n’en ont jamais entendu parler...
 

Paypite, la première cryptomonnaie francophone, crée l’événement en organisant une journée mondiale afin de célébrer les monnaies numériques. Pour le lancement de cette première édition, Paypite dévoile les résultats d’un sondage effectué en partenariat avec YouGov auprès de 5.235 personnes issues de 5 nationalités différentes : Américains, Chinois, Algériens, Australiens et Français. L’occasion de comparer les connaissances et les usages autour du Monde.

"La blockchain et les cryptomonnaies sont des phénomènes qui vont bouleverser nos habitudes. Malgré tout, elles ne sont connues que d’un peu plus de la moitié de la population (59% dans le monde). Créer ce RDV annuel tous les 7 juin permet ainsi de faire parler de ces nouveaux outils, d’informer et échanger sur ce sujet qui va toucher tout le monde dans quelques années." Vincent JACQUES, fondateur et président de l’Association Paypite

Entre la Chine, les Etats-Unis, l’Australie, l’Algérie et la France, qui connait le mieux les cryptos ?

A la question " Avez-vous déjà entendu parler des cryptomonnaies ?", les Australiens sont clairement les plus connaisseurs. Ainsi, Ils sont 76% à avoir entendu parler des cryptomonnaies, juste devant les Chinois avec 60%, alors que les Américains sont à 53%, les Algériens à 45% et les Français à 59%. Les Australiens sont toujours premiers du classement en déclarant à 16% en avoir acheté, suivis de près par la Chine (15%). Les Français, Algériens et Américains sont seulement à 6 et 7% de déclaration d’achat.

Qui a déjà entendu parler des cryptomonnaies

- N°1 : Les Australiens

- N°2 : Les Chinois

- N°3 : Les Français :

- N°4 : Les Américains :

- N°5 : Les Algériens :

L’âge, critère important sur la connaissance des cryptomonnaies ?

Les 25-34 ans sont ceux qui ont l’appétit le plus fort pour les cryptomonnaies : 32% des Australiens de cette tranche d’âge déclarent en avoir déjà acheté, 18% en Chine et 16% en France. A noter qu’en Algérie, ce sont les aînés qui sont les plus acheteurs : 10% des 55 ans et plus en ont déjà acheté.

Concernant la méconnaissance du sujet, il n’y a pas de différence notable entre les tranches d’âge au global. Cependant, dans chaque pays on peut noter des tranches d’âge à la traîne sur ce sujet différentes selon les pays : 52% des chinois de 18-24 ans n’ont jamais entendu parler de cryptomonnaies, 59% des Algériens de 35-44 ans, 45% des français de 35-44 ans et 53% des américains de plus de 55 ans.

Les hommes devant les femmes... pour les cryptomonnaies !

Quel que soit le pays, les hommes semblent nettement plus intéressés et au courant des cryptomonnaies que les femmes. Ainsi, 9% des français en ont déjà acheté contre 4% des Françaises, 18% des Chinois vs 11% des chinoises, 10% des Américains vs 5% des américaines, 9% des Algériens vs 5% des algériennes et 20% des Australiens vs 12% des australiennes. Fait qui est confirmé par la part de femmes n’ayant jamais entendu parler des monnaies numériques qui, selon les pays, est jusqu’à 2 fois plus importante que celle des hommes.

http://www.paypite.org

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: