En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fortinet rachète Bradford Networks

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Cette acquisition vient renforcer la Security Fabric de Fortinet et apporte les fonctions de sécurité et de segmentation vers la périphérie du réseau d’entreprise et l’Internet des objets...
 

“Alors que les grandes entreprises sont toujours confrontées à une très forte croissance de leur trafic réseau et du nombre de dispositifs et d’utilisateurs accédant à leur réseau, les risques de piratage sont également orientés à la hausse. Selon une étude récente de Forrester, 82% des entreprises interrogées ne sont pas capables d’identifier tous les dispositifs accédant à leur réseau. L’intégration de la technologie de Bradford Networks au cœur de la Security Fabric de Fortinet offre à ces entreprises les moyens de tenir les menaces à l’écart et de bloquer l’accès des dispositifs non approuvés au réseau.” Ken Xie, fondateur, Chairman of the board et Chief executive officer, Fortinet

L’essentiel

Fortinet, leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce le rachat de Bradford Networks. Cette opération vise à consolider la Security Fabric de Fortinet en faisant converger les solutions de contrôle d’accès et de sécurité de l’IoT. D’autre part, les entreprises bénéficient d’une visibilité plus large sur leur réseau complexe et un niveau de sécurité adéquat, avec notamment :

- Une visibilité totale, permanente et sans agent logiciel des terminaux, utilisateurs, dispositifs et applications de confiance ou non qui accèdent au réseau, et notamment les objets connectés.

- Une sécurité renforcée de l’IoT grâce à la micro-segmentation des objets connectés, la classification en temps réel des équipements selon leur type et leur profil, ainsi que l’attribution automatique de règles pour isoler les dispositifs non sécurisés. Toutes ces opérations sont gérées à partir d’une interface web simple.

- Une analyse précise des événements et une prise en charge des menaces en quelques secondes, grâce à des workflows automatisés qui neutralisent la propagation de ces menaces en interne.

- Un déploiement simple et économique, grâce à une architecture évolutive qui évite de devoir réaliser un déploiement à chaque emplacement d’un environnement multisite.

Reconnu par Gartner et Forrester, Bradford Networks a reçu de nombreux prix et est devenu un partenaire de confiance des grandes entreprises souhaitant se défendre des menaces résultant d’une surface d’attaque toujours plus large.

“Nous sommes heureux de rejoindre Fortinet, le leader de la sécurité réseaux, pour offrir une visibilité et une sécurité optimales aux plus grandes entreprises du monde. La technologie de Bradford Networks est déjà intégrée à la Security Fabric de Fortinet, et notamment les FortiGate, FortiSIEM, FortiSwitch et FortiAP pour minimiser le risque et l’impact des cyber-menaces, même au sein des environnements de sécurité les plus complexes, comme ceux des infrastructures critiques des métiers de l’électricité, du pétrole et du gaz, et de la production.“ Rob Scott, Chief executive officer, Bradford Networks

Pour Fortinet, cette opération ne devrait pas impacter les résultats du second trimestre ni les prévisions financières pour l’année 2018 tels que dévoilées le 3 mai 2018.

http://www.fortiguard.com

http://www.bradfordnetworks.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: