En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Paessler et Fujitsu annoncent leur partenariat

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
La participation de Paessler au Fujitsu Alliance Program et la création de capteurs sur mesure pour les serveurs PRIMERGY et PRIMEQUEST viennent compléter l’intégration de PRTG à Software ServerView Suite de Fujitsu...
 

Paessler AG, éditeur de la solution de supervision réseau de référence PRTG Network Monitor et Fujitsu, l’entreprise japonaise leader des technologies de l’information et de la communication, ont dévoilé aujourd’hui un partenariat pour aider leurs clients à superviser et gérer de manière plus efficace leur infrastructure IT. Ce partenariat est l’aboutissement d’une collaboration constante autour de l’intégration de PRTG Network Monitor de Paessler à Software ServerView Suite de Fujitsu, permettant une gestion efficace et simplifiée des serveurs FUJITSU PRIMERGY et PRIMEQUEST.

PRTG est une solution de supervision unifiée qui permet aux administrateurs systèmes de surveiller facilement l’ensemble de leur infrastructure IT, tels que les réseaux, les systèmes, le matériel, les applications et les périphériques, le tout en temps réel. Les tableaux de bord hautement personnalisables permettent de tout superviser, de la santé globale de l’infrastructure réseau, à la performance individuelle de chaque dispositif jusqu’aux détails granulaires tels que la vitesse de rotation des ventilateurs dans chaque serveur. PRTG envoie également des alertes aux administrateurs lorsque des seuils de performance qu’ils ont prédéfinis sont atteints, ce qui leur assure d’être les premiers informés en cas de problème.

Software ServerView Suite de Fujitsu est un outil de gestion et une plateforme qui simplifie considérablement l’administration des serveurs standards et permet à l’équipe IT de les gérer depuis une console unique. En fournissant tout ce qui est nécessaire à la gestion complète des cycles de vie des serveurs dans un large éventail d’environnements, Software ServerView Suite couvre toutes les ressources serveurs, que ce soit sur site, dans le cloud ou dans des environnements virtualisés.

En utilisant Software ServerView Suite, les administrateurs systèmes peuvent rapidement déployer, contrôler, dynamiser, entretenir et intégrer tous les serveurs sous leur contrôle, le tout en s’assurant que les fonctions de l’entreprise qui y sont reliées bénéficient d’une infrastructure de haute performance. Avec l’intégration de PRTG à la plateforme, la gestion des serveurs peut maintenant être orchestrée simultanément avec la surveillance de l’ensemble de l’infrastructure IT, sans avoir à télécharger de plug-in.

« Pour les entreprises à travers le monde qui s’appuient sur Fujitsu et ses serveurs PRIMERGY et PRIMEQUEST, et qui les gèrent avec Software ServerView Suite, l’intégration complète de PRTG leur garantira que ces serveurs sont supervisés pour une performance optimale à tout moment », déclare Christian Twardawa, CEO de Paessler AG. « Grâce à ce partenariat, vous pouvez superviser et gérer tous vos serveurs depuis une console unique. »

Le partenariat inclut les éléments complémentaires suivants :

- La participation de Paessler au Fujitsu Alliance Program qui offrira la possibilité aux partenaires de Fujitsu de proposer une solution de supervision réseau unifiée à leurs clients, pour leur permettre de surveiller leur infrastructure IT Fujitsu dans leur ensemble, mais aussi tous les réseaux, matériels, applications et périphériques qui l’exploitent.

- La création par Paessler de capteurs sur mesure conçus spécifiquement pour superviser la santé et la performance des serveurs PRIMERGY et PRIMEQUEST de Fujitsu.

http://www.fujitsu.com

http://www.paessler.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: