En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La technologie Ruckus alimente les bornes Wi-Fi de Google Station

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Ruckus contribue ainsi à réduire les obstacles à l’accès à la connectivité réseau, en soutien à l’initiative Google « Next Billion Users » en Inde, en Indonésie et au Mexique...
 

La technologie de Ruckus Networks, une société ARRIS, équipe les bornes Wi-Fi de Google Station en Inde, en Indonésie et au Mexique. Conformément aux termes de l’accord, Ruckus fournira les équipements et technologies permettant la mise en place de réseaux de qualité opérateur dans les bornes du réseau Google Station. Ruckus fournira son contrôleur virtuel SmartZone™ capable de gérer une instance virtuelle du contrôleur SmartZone, ainsi que des points d’accès Wi-Fi internes et externes.

Google Station est une plateforme de Wi-Fi public haut débit de qualité supérieure qui offre un ensemble d’outils permettant le déploiement facile de bornes Wi-Fi dans des lieux publics très fréquentés tels que les aéroports, les centres commerciaux, les universités, les gares ferroviaires et les gares de transport en commun. Ces bornes fournissent un Wi-Fi haute-performance grâce à BeamFlex™, la technologie brevetée d’antennes adaptatives de Ruckus, qui permet d’augmenter la performance et la portée de la connectivité, d’améliorer les signaux et d’optimiser l’efficacité énergétique.

« Le déploiement des Google Stations équipées des technologies Ruckus est une étape importante vers l’accès à la connectivité du prochain milliard d’utilisateurs », déclare David Shapiro, chief business officer of the Next Billion Users Initiative chez Google. « Les réseaux Ruckus sont faciles à installer et rentables sur le plan opérationnel, ce qui nous permet d’être prêts en un rien de temps. De plus, leur réception Wi-Fi robuste garantit une connexion continue aux bornes Google Station, permettant aux utilisateurs de télécharger des photos, d’assurer la gestion de points de vente et de rester connectés en permanence. »

« Notre engagement est de fournir une connectivité aux utilisateurs du monde entier », affirme Dan Rabinovitsj, Président de Ruckus Networks. « Notre partenariat avec Google Station permet aux pays émergents, d’Est en Ouest, de déployer des réseaux Wi-Fi publics haute performance. Ruckus s’efforce de fournir une qualité de service supérieure, depuisl’installation jusqu’à l’utilisateur final, améliorant ainsi l’expérience utilisateur dans son ensemble. Nous attendons avec impatience ce partenariat avec Google, qui apportera plus de connectivité aux pays en développement. »

http://www.ruckusnetworks.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: