En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantech aborde la nouvelle ère de l’IoT avec une stratégie de co-développement

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
L’entreprise soutient son déploiement IoT (Internet of Things, ou internet des objets) en Europe...
 

La nouvelle stratégie de croissance européenne d’Advantech vise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros d’ici 2025 ; la société va accélérer son déploiement alors qu’elle fête ses 25 ans en Europe. Un nouveau modèle de co-développement avec plusieurs partenaires issus de divers domaines va également permettre la mise en place d’un écosystème IIoT (Industrial Internet of Things, ou Internet des objets industriel), et va culminer avec l’organisation d’un sommet sur le co-développement IoT prévu en novembre 2018.

Advantech, l’un des leaders des systèmes intelligents globaux (code boursier : 2395), a dévoilé sa stratégie de croissance européenne, alors que l’entreprise entre dans sa nouvelle phase de développement IoT. L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en Europe d’ici 2025. Advantech accélère le déploiement de bureaux locaux dans toute l’Europe, pour mieux tirer parti de ses 25 ans d’expérience des marchés locaux. L’entreprise est également en train d’adopter un nouveau modèle de co-développement pour construire un écosystème IIoT (IoT industriel) et renforcer l’influence des différents secteurs. Cela culminera avec un sommet sur le co-développement IoT, prévu les 1er et 2 novembre 2018 à Suzhou (Chine), lors duquel une nouvelle vision de la prochaine phase du développement de l’IoT sera élaborée avec plusieurs partenaires industriels.

« La notoriété de la marque Advantech dans l’IoT et l’Industry 4.0 s’est considérablement accrue en Europe, » déclare Hans-Peter Nüdling, Vice-Président Associé, eIoT. « L’entreprise a récemment ouvert un nouveau centre de service européen à Eindhoven, aux Pays-Bas. L’achèvement de ce centre est le premier pas d’Advantech pour devenir le fournisseur proposant le plus large éventail de solutions IoT en Europe. » Le siège européen, agrandi et connecté, comprend aussi un entrepôt et une unité de production. L’entreprise emploie quelque 400 personnes en Europe et dispose d’une forte présence dans 10 pays européens. Une nouvelle succursale a été ouverte à Stockholm l’an dernier.

« Les clients d’Advantech bénéficient de notre très grande capacité de production, » explique Jash Bansidhar, Responsable Europe du Groupe IoT industriel. « Notre siège social de Taiwan participe également à l’optimisation des organisations locales, nous aide sur l’aspect talents et culture, et cherche aussi des opportunités commerciales par le biais d’un conseil consultatif régional. La présence commerciale accrue ici est l’un des premiers objectifs de l’entreprise pour répondre de manière active à l’évolution récente des tendances Industrie 4.0 dans l’Union Européenne. »

Les différentes Divisions produits du siège social d’Advantech sont désormais directement connectées aux équipes commerciales européennes de premier rang, et le taux de croissance annuel composé de 2014 à 2017 a ainsi atteint 25 %. Au cours des trois prochaines années, Advantech désire

1. Elever le niveau opérationnel au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas ;

2. Etablir des succursales dans de nouvelles zones d’Europe, pour vendre et apporter un support technique ; et

3. Se concentrer sur certains secteurs clés, comme l’automatisation de machines et d’usines, le médical, le transport ou l’automobile, tout en poursuivant son déploiement en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Afin de soutenir la stratégie de croissance de la société dans le développement de l’IoT et d’aider certains secteurs à adopter des solutions intelligentes, Advantech organisera pour ses clients et partenaires un sommet sur le co-développement IoT en novembre prochain. Ce sommet aura lieu au Centre international d’exposition de Suzhou, en Chine, les 1er et 2 novembre 2018, où les résultats de la coopération avec différents éco-partenaires seront présentés.

http://www.advantech.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: