En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ellisys présente un analyseur Bluetooth(R) révolutionnaire

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
La nouvelle génération Bluetooth Vanguard™ s’adresse aux progrès de l’Internet des Objets et de la connectivité sans fil...
 

Ellisys, l’un des principaux fournisseurs de solutions de test, de certification et d’analyse pour Bluetooth®, Universal Serial Bus (USB), Wi-Fi® et d’autres technologies, et distribué par NeoMore en France, a présenté aujourd’hui sa nouvelle solution d’analyse Bluetooth la plus avancée, le Bluetooth Vanguard™. Vanguard s’appuie sur un riche héritage d’innovation chez Ellisys, en ajoutant des fonctionnalités qui tiennent compte de l’évolution récente et rapide de la technologie Bluetooth et des complexités de développement connexes, y compris des ajouts de fonctionnalités pour l’analyse de coexistence Wi-Fi et WPAN. Vanguard est un système tout-en-un entièrement intégré qui prend en charge la capture et l’analyse à large bande (tous les canaux) de Bluetooth Classic (BR/EDR), Bluetooth Low Energy (LE), plus Wi-Fi 3x3 11ac, tous les 16 canaux WPAN (IEEE 802.15.4) 2.4 GHz. Il capture le spectre ISM brut, les protocoles d’interface contrôleur hôte Bluetooth (HCI) (USB, UART et SPI), Audio I2S, WCI-2, et protocoles génériques incluant UART, SPI, I2C et SWD, tous visualisés sur la suite logicielle Ellisys déjà largement déployée dans le domaine.

"L’introduction du Bluetooth Vanguard renforce notre position de leader dans ce domaine ", a déclaré Mario Pasquali, président et CEO d’Ellisys. "Alors que la technologie Bluetooth continue à se redéfinir avec de nouvelles fonctionnalités conçues pour s’étendre à de nouveaux marchés, produits et applications, nous devons anticiper et fournir les bons outils au bon moment. L’ensemble de fonctionnalités primordiales de Vanguard offre aux développeurs une solution puissante conçue pour répondre aux nombreux défis de conception et de test présentés par les dernières technologies sans fil, tels que la technologie de maillage, les fonctions de sécurité accrues, les applications IoT, les radios multiprotocoles et les défis de coexistence".

Approche de conception globale

Une caractéristique reconnue des analyseurs de protocole Bluetooth d’Ellisys est l’intégration matérielle complète, portée par des exigences de conception initiale correctement prises en compte. Une telle intégration offre non seulement un confort d’utilisation, mais aussi une précision et une prévisibilité inégalées pour la datation des évènements parmi la multitude de communications filaires et sans fil capturées. Les comportements de la pile logicielle et du matériel dépendent d’une myriade de relations temporelles, et la capacité à caractériser précisément ces temps est primordiale pour les équipes de conception et de validation Bluetooth. Par exemple, la caractérisation des temps de paquets Bluetooth par rapport au trafic Wi-Fi ou HCI peut être critique pour les développeurs cherchant à optimiser les conceptions pour les exigences de certification, l’interopérabilité et les critères de performance.

Un large éventail de capacités de coexistence

L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les développeurs Bluetooth est de comprendre la bande ISM (Industrial-Scientific-Medical) de 2,4 GHz associée aux communications Bluetooth et à d’autres émetteurs, y compris le Wi-Fi. La spécification Bluetooth offre une fonction adaptative d’évitement des canaux qui peut être utilisée pour optimiser les communications,

en évitant les canaux où les paquets connaissent un taux d’erreur plus élevé, souvent dû aux émissions d’autres appareils sans fil, même les radios co-résidentes (sur le même SoC). Bluetooth Vanguard offre diverses fonctionnalités pour permettre une compréhension précise du spectre et de l’utilisation des canaux par les appareils et une foule d’autres caractéristiques spécifiques aux tests de coexistence. Ces caractéristiques comprennent une capture RF brute du spectre ISM qui fournit des indications précises de temps et de puissance des paquets Bluetooth et de toutes les autres émissions, constituant une innovation d’Ellisys. Les caractéristiques supplémentaires comprennent la capture logique GPIO, la capture de protocole Wi-Fi (IEEE 802.11 a/b/g/n/ac 3x3), la capture WPAN (IEEE 802.15.4, tous les 16 canaux) et la prise en charge de la norme de transport WCI-2 (Wireless Coexistence Interface), toutes étroitement synchronisées avec les paquets Bluetooth et l’interface du contrôleur hôte (HCI) et capturées simultanément.

Capture puissante du Wi-Fi avec accélération par matériel

Les diverses corrélations entre le trafic Wi-Fi et le trafic Bluetooth, y compris la capacité de gérer les flux de trafic entrant sans perte, sont au cœur des essais et de la caractérisation de la coexistence sans fil. Avec les implémentations qui utilisent une capture logicielle, comme celles qui peuvent être réalisées avec à peu près n’importe quel ordinateur, la capture Wi-Fi se fait en impliquant un micro-processeur. Cela limite la vitesse et la précision de la capture - les paquets peuvent être manqués lorsque le processeur est dépassé par les flux entrants. Avec Vanguard, la capture est directement pilotée par un puissant moteur de protocole accéléré par le matériel, afin de garantir le débit et de minimiser les temps latence.

Prise en charge des fonctionnalités de pointe

L’Ellisys Bluetooth Vanguard est conçu avec un moteur de capture reconfigurable, une innovation Ellisys introduite avec le modèle Bluetooth Explorer™ en 2010. Cette fonction permet d’ajouter au plus tôt le support de l’analyseur pour de nouvelles fonctions Bluetooth, bien avant les versions officielles des spécifications Bluetooth. Par exemple, les caractéristiques propres à Bluetooth 5, y compris la vitesse de 2Mbps et l’amélioration de la portée étendue de LE Coded PHY, ont été prises en charge 18 mois avant la publication de cette spécification. Cette approche permet aux équipes de conception de tester et de perfectionner les nouvelles fonctionnalités Bluetooth à un stade précoce, ce qui permet d’améliorer l’efficacité du cycle de développement et d’accroître la confiance dans la qualité du produit lors du déploiement de nouvelles radios et de nouvelles piles. Alors que le Bluetooth Special Interest Group célèbre les 20 ans d’existence depuis sa création en mai 1998, la sortie du Vanguard apporte un solide soutien à l’état de la technologie et de son avenir, avec du matériel et des logiciels configurés pour prendre en charge les fonctions Bluetooth actuelles et de la génération à venir.

Principales caractéristiques

Bluetooth Vanguard prend en charge la capture simultanée et synchrone en un seul clic des technologies de communication filaire et sans fil énumérées ci-dessous. Vanguard est vendu dans plusieurs configurations de terrain pour répondre aux besoins et aux budgets des clients.

Capture sans fil

- Bluetooth Low Energy (125kbps, 500kbps, 1Mbps, 2Mbps, tous les 40 canaux simultanément)

- Bluetooth Classic (BR, EDR2, EDR3, 79 canaux simultanément)

- Wi-Fi IEEE 802.11a/b/g/n/ac (3x3, 20 / 40 / 80 MHz)

- WPAN IEEE 802.15.4 (tous les 16 canaux 2.4GHz simultanément)

- 2,4 GHz Spectre brut Energie spectrale brute

Capture filaire

- Communications de l’interface du contrôleur hôte Bluetooth (UART, USB, SPI)

- Signaux logiques à usage général

- Audio I2S

- Interface de coexistence sans fil 2 (WCI-2)

- Communications génériques -UART, SPI, I2C, I2C, SWD

Connectivité (alimentation et contrôle)

- Alimentation USB (30W)

- SuperSpeed USB 3.1 (5Gbps)

- Ethernet 1GbE 1GbE

- Alimentation par Ethernet+ (30W)

http://www.ellisys.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: