En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interoute : son Virtual Data Centre, le service Cloud transatlantique le plus rapide

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Des tests ont révélé de plus grand débits et des latences plus faibles chez Interoute...
 

Interoute annonce que sa plateforme de Cloud mondiale, Interoute Virtual Data Centre, délivre presque deux fois plus de débit que les plus grands fournisseurs de Cloud dans l’Atlantique, selon une étude comparative réalisée par Cloud Spectator. L’étude, menée en mars 2015, a comparé le VDC d’Interoute avec trois leaders du Cloud (Amazon AWS, Rackspace et Microsoft Azure) en termes de débit et de latence entre l’Europe et les Etats-Unis et entre les data centres européens de ces fournisseurs. Tous les tests ont révélé de plus grand débits et des latences plus faibles chez Interoute.

Le rapport de Cloud Spectator est disponible dans son intégralité, ainsi que des informations supplémentaires sur les performances et autres fonctionnalités du VDC d’Interoute, ici : http://bit.ly/1GHyzwJ.

La performance du réseau est importante en matière de Cloud Computing car, pour être efficace et satisfaire les utilisateurs, chaque action demande la plus grande capacité réseau (débit) et le temps de réponse (latence) le plus faible entre le serveur et le client. Créer de nouvelles applications ou de nouvelles activités innovantes dans le Cloud nécessite de la performance réseau pour fonctionner et cette étude montre les avantages d’un Cloud construit au sein d’un énorme réseau mondial haute performance.

Principales données de l’étude :

Liaisons transatlantiques :

- Interoute VDC affiche un débit de 1,1 Gb/s, soit 96% plus important qu’Amazon AWS, 141% de plus que Rackspace et 195% supérieur à celui de Microsoft Azure.

- Interoute VDC obtient la plus faible latence entre ses data centres de Londres et New York. Interoute est le seul fournisseur de l’étude à posséder ses deux data centres de part et d’autre de l’Atlantique dans des villes clés, permettant à ses utilisateurs d’accéder à des ressources informatiques et de stockage et de livrer des données à leurs clients depuis deux gros centres d’activités en Europe et aux Etats-Unis.

Liaisons européennes :

- Interoute VDC affiche un débit de 1,3 Gb/s entre ses data centres de Londres et d’ Amsterdam. C’est 52% mieux qu’Amazon AWS (Dublin - Francfort) et 73% mieux que Microsoft Azure (Dublin – Amsterdam).

- Interoute VDC atteint une latence de 6 millisecondes entre Londres et Amsterdam, soit plus de trois fois mieux que les concurrents.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute pour la France, commente : « Cette étude indépendante confirme et valide notre stratégie d’un Cloud reposant sur notre réseau. Avoir construit notre Cloud dans un réseau d’envergure mondiale offre à nos clients une meilleure performance par rapport aux autres Clouds, traditionnels. Les entreprises qui cherchent à se développer entre l’Europe et les Etats-Unis devraient se pencher sur l’importance de ces caractéristiques réseaux pour leurs capacités à transporter des charges de travail dans le Cloud. Les 14 zones VDC d’Interoute à l’échelle mondiale sont toutes construites dans un réseau haute performance possédant 300 interconnexions rien qu’en Europe. Ce qui fait que, où que vous choisissiez de mettre vos données et de vous connecter chez nous, vos services seront toujours plus rapides chez Interoute que chez la plupart des autres fournisseurs mondiaux. »

Danny Gee, Senior Analyst chez Cloud Spectator : « Les utilisateurs veulent transférer rapidement de gros volumes de données d’un data centre à l’autre. Notre étude montre que, pour les connexions transatlantiques entre des data centres Cloud, Interoute fournit un meilleur débit et une latence plus faible que AWS, Rackspace et Azure. Interoute possède également le meilleur débit et la meilleure latence en Europe par rapport à Azure et AWS (Rackspace ne possède qu’ un site en Europe), ce qui est une bonne option pour les utilisateurs de cette zone. Interoute fournit la meilleure latence, idéale pour les communications temps réel. Les utilisateurs travaillant avec des environnements géographiquement dispersés pour des usages comme la géo-redondance, bénéficient d’une connectivité Cloud haute performance avec Interoute. »

À noter :

1) Le débit mésuré cité représente le taux de transfert de données réalisé en moyenne suite à un test d’échantillonage de cinq jours en mars 2015, en utilisant le logiciel ’Iperf’.

2) Les résultats de latence cités représentent une moyenne après cinq jours de tests d’échantillonage TCP Ping.

http://www.interoute.fr/

http://cloudspectator.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: