En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bretagne Télécom et Centile Telecom Applications enforcent leur partenariat

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Centile Telecom Applications accompagne Bretagne Télécom dans l’évolution de son offre de service avec sa solution ISTRA...
 

Cette évolution du partenariat permet à Bretagne Telecom de proposer aux 100 000 utilisateurs de son offre une solution de communication unifiée de nouvelle génération associant toutes les fonctionnalités indispensables pour mieux collaborer au quotidien depuis leur bureau ou en situation de mobilité.

Fondé en 2005, Bretagne Télécom est un opérateur Internet et Cloud de proximité qui accompagne les entreprises et les DSI dans l’externalisation de leur système d’information. Bretagne Télécom propose des solutions sur-mesure de type réseaux très haut débit, réseaux privés VPN/MPLS, téléphonie sur IP hébergée (VoIP-Centrex), Cloud privé et hybride.

Dans un souci d’amélioration continue de sa qualité de service et de mise à disposition d’outils collaboratifs de nouvelle génération pour ses clients, Bretagne Télécom a choisi Centile Telecom Applications. Dans ce contexte, l’opérateur a souhaité faire évoluer ses offres (Téléphonie Cloud, convergence fixe-mobile et Visioconférence) en s’appuyant sur la plateforme ISTRA. Les principaux enjeux de cette extension du partenariat ont consisté d’une part à proposer un service de visioconférence engageant et simple d’accès au travers de l’application ISTRA Collab de Centile, basée sur ZOOM (leader du marché selon Gartner 2017) et d’autre part à permettre une intégration simplifiée avec les principaux outils CRM au travers de l’application ISTRA CRM de Centile permettant de bénéficier de remontées automatiques de fiches du contact lors de la réception d’un appel. Fort de ces éléments, Bretagne Télécom enrichit ainsi son offre de communication unifiée et propose l’un des services les plus complets du marché.

Ce faisant, Bretagne Telecom permet à son parc client de 3 000 entreprises qui utilisent 25 000 postes Polycom d’accéder à des fonctionnalités à très forte valeur ajoutée. Cette mise en œuvre massive a notamment été rendue possible par l’accompagnement de Centile et la flexibilité de sa technologie ISTRA certifiée pour les téléphones Polycom VVX (300, 400, 500 et 600).

Bertrand POURCELOT, Directeur Général de Centile Telecom Applications raconte : « Nous avons une grande proximité avec les équipes de Bretagne Telecom, ce qui nous permet de mettre en production rapidement de nouvelles versions de la plateforme ISTRA. La parfaite compatibilité d’ISTRA avec les équipements Polycom et nos nouvelles fonctionnalités Istra Collab nous ont permis d’offrir aux clients de Bretagne Telecom de nouveaux services générateurs de confort de travail et de réels gains de productivité, notamment sur les aspects collaboratifs. Bretagne Telecom se positionne indiscutablement comme un partenaire historique qui a toujours positionné l’innovation au centre de sa stratégie de croissance ».

Nicolas BOITTIN, PDG de Bretagne Télécom continue : « Nous sommes fiers d’avoir pu franchir un nouveau cap et de répondre pragmatiquement aux attentes de nos clients sur tout le territoire, mais aussi en Europe. Depuis de nombreuses années, l’éditeur Centile Telecom Applications nous accompagne dans l’évolution de notre offre. Leur plateforme ISTRA joue un rôle central pour intégrer en continu de nouveaux services permettant de donner un vrai visage à la communication unifiée et d’offrir à nos clients une expérience utilisateurs unique. »

D’ores et déjà, de nouveaux projets sont en cours de déploiement notamment au niveau du lancement en marque blanche de l’application mobile de Centile disponible sous Android et iOS, qui permettra à l’utilisateur final de retrouver son environnement de travail sur son smartphone et de jouer la carte de la convergence fixe-mobile.

http://www.centile.com

http://www.bretagnetelecom.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: