En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Synology annonce la sortie de deux applications majeures d’Active Backup

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Synology® annonce aujourd’hui la sortie officielle de deux applications majeures de sauvegarde dans la suite de paquets Active Backup...
 

« De plus en plus de sociétés et d’organisations fonctionnent sur des plates-formes physiques, virtuelles et sur le cloud. Ce phénomène représente un défi considérable pour les services informatiques. Il faut désormais assurer la sécurité d’un volume croissant de données dans cet environnement inter-plateforme. », explique Jia-Yu Liu, directeur du groupe applications chez Synology « Pour aborder ce problème, Synology offre une nouvelle solution tout en un qui intègre étroitement les logiciels et le matériel. »

Active Backup for Office 365 emploie une technologie d’instanciation qui aide les entreprises au niveau de la gestion et le la disponibilité des données d’Office 365. La solution permet également de réduire considérablement l’espace occupé par les sauvegardes. La fonction de recherche de contenu vise particulièrement la combinaison des contenus des messages et des pièces jointes pour permettre aux utilisateurs de retrouver le message qu’ils souhaitent récupérer dans les délais les plus brefs.

Active Backup for Business intègre quant à lui plusieurs technologies adoptées par DiskStation Manager (DSM). Pour le système de fichiers Btrfs, Synology a développé la fonction de déduplication globale afin de réduire fortement le stockage requis pour la sauvegarde. L’intégration à Virtual Machine Manager permet aux sauvegardes NAS de serveurs physiques ou de machines virtuelles de fonctionner directement sous DSM pour maximiser la disponibilité des données et des applications.

Les principales fonctionnalités d’Active Backup for Office 365 comprennent :

- Prise en charge de plusieurs points de terminaison Office 365 : Office 365, Office 365 Germany, Office 365 opérés via 21Vianet.

- Une protection centralisée et complète : Sauvegardez les données de OneDrive for Business, des messages, des contacts et du calendrier data sur un Synology NAS et gérez efficacement les copies à partir d’une interface unique.

- Restauration, recherche et exportation granulaires à partir du portail de récupération en self-service : Procédez à un filtrage efficace par mots-clés grâce à la nouvelle fonctionnalité de recherche de contenu. À partir de là, les utilisateurs peuvent rechercher le bon e-mail et restaurer ou télécharger un fichier unique, des messages, des pièces jointes, des contacts ou un événement de calendrier à partir du portail de récupération en self-service.

- Efficacité de la sauvegarde et du stockage : Une instance unique permet d’assurer l’efficacité en transférant et en stockant les fichiers uniquement avec un contenu unique. La déduplication au niveau des blocs aide les entreprises à conserver l’essentiel de leurs données en réduisant au minimum l’espace de stockage. Les principales fonctionnalités d’Active Backup for Business comprennent :

- Protection de PC et de serveur : Grâce à l’utilitaire Active Backup agent, les utilisateurs peuvent effectuer des sauvegardes basées sur des images pour protéger leur PC Windows ou les charges de travail de serveurs Windows. Selon le scénario, les utilisateurs peuvent choisir de restaurer un fichier unique à partir du portail de récupération, une restauration du système sans système d’exploitation ou d’exécuter directement une image de la sauvegarde sur Virtual Machine Manager pour récupérer les données des applications et rendre l’application disponible.

- Protection des machines virtuelles : Les utilisateurs peuvent protéger leur charge de travail sur machine virtuelle sans agents, simplement avec les informations de VMware vSphere. Elle prend en charge plusieurs méthodes de restauration, la restauration de fichiers individuels, la restauration instantanée de MV sur NFS, la restauration complète de MV et l’exécution sur Synology VMM.

- Une sauvegarde plus rapide : La technologie Changed Block Tracking (CBT) effectue des sauvegardes incrémentielles au lieu d’une sauvegarde complète à chaque fois.

- Efficacité de stockage : La déduplication globale intégrée permet de réduire considérablement la consommation de stockage

- Meilleure fiabilité des restaurations : Vérifiez les sauvegardes sur Synology VMM pour maximiser la fiabilité des sauvegardes et réduire la charge dans les environnements de production.

- Run on VMM : La fonctionnalité unique, intégration à Synology VMM, permet aux utilisateurs de créer le même environnement informatique que le site de production, pour servir de solution temporaire de récupération après sinistre, exporter/importer des objets et fournir un environnement de test de mise à niveau.

Active Backup for Office 365

Chaque Synology NAS qui prend en charge Active Backup for Office 365 est fourni avec 10 licences gratuites. Pour plus d’informations sur la licence d’Active Backup for Office 365. En savoir plus.

Active Backup for Business

Aucune licence n’est requise pendant la période bêta et le logiciel disposera de toutes les fonctionnalités disponibles. La sauvegarde d’ordinateurs, de serveurs et de machines virtuelles nécessite l’achat d’une licence séparée pour chaque hôte après la fin de la période de test bêta.

http://www.synology.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: