En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa a lancé une solution d’accès à distance sécurisé

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Pour répondre aux besoins des équipementiers et des constructeurs de machines qui dépendent des connexions à distance pour gérer et entretenir leurs machines sur des sites distants, Moxa a lancé la suite Moxa Remote Connect...
 

Cette suite est une plate-forme de gestion de connexion à distance incluant un serveur, un logiciel client et une plate-forme matérielle pour faciliter l’accès à distance sécurisé. Le serveur Moxa Remote Connect est une plate-forme de gestion de connexion hébergée sur Amazon EC2. La passerelle Moxa Remote Connect connecte les périphériques de bordure Ethernet au portail du serveur en toute sécurité. Enfin, le client Moxa Remote Connect est un outil logiciel servant à connecter l’ordinateur portable de l’ingénieur au portail du serveur. Pour les équipementiers et les constructeurs de machines, cette solution constitue un outil simple et sécurisé qui leur permet de se connecter à leurs machines et équipements distants afin de réaliser des tâches de dépannage, de maintenance, d’acquisition de données et de gestion de périphériques à distance et d’offrir ainsi un support de maintenance plus rapide et plus intelligent.

Déploiement facile

Grâce à la fonction de configuration automatique, l’installation est aussi simple qu’une solution plug & play et il est inutile de configurer des VPN ou d’avoir des connaissances approfondies en informatique. En outre, aucune tâche complexe de configuration de firewall ou de reconfiguration d’adresse IP n’est requise. La suite Moxa Remote Connect propose une correspondance IP intelligente afin d’éviter les conflits IP et elle est compatible avec les firewalls pour répondre aux politiques de sécurité informatique existantes. Les entreprises ayant besoin d’un accès à distance sécurisé peuvent ainsi réduire la quantité de temps et d’efforts octroyés au déploiement.

Sécurité renforcée

En vue de lutter contre les nombreux risques en matière de sécurité lors de la collecte de données sur Internet, la suite Moxa Remote Connect est équipée de fonctions de sécurité qui incluent l’encryptage de bout en bout afin d’empêcher les attaques de l’homme du milieu. La fonction de protection intelligente comprend un firewall embarqué qui permet un accès à distance sous contrôle d’une liste blanche, sans interrompre les réseaux locaux. Afin d’offrir un service de maintenance sur demande, l’accès aux machines est entièrement contrôlé par les opérateurs de machine.

Connectivité flexible et évolutive

La solution Moxa Remote Connect permet une plus grande flexibilité grâce à la prise en charge de nombreuses connexions (« 1-to-1 », « multiple-to-multiple » ou « site-to-site ») afin de répondre à différents scénarios d’utilisateur. Grâce à la solution Moxa Remote Connect, les entreprises peuvent également gérer à distance de nombreuses machines et utilisateurs à divers endroits, ce qui facilite la gestion en cas d’expansion.

« Avec sa facilité d’utilisation, ses connexions sécurisées et sa connectivité flexible, la suite Moxa Remote Connect permet aux équipementiers d’accéder à leurs machines à distance et de rationaliser leurs efforts de maintenance. », indique Li Peng, chef de produit dans l’unité d’activité Infrastructure Ethernet industriel de Moxa.

http://www.moxa.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: