En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Western Digital apporte davantage d’efficacité et d’innovation

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Le fournisseur international majeur de solutions TIC exploite les disques durs SMR Ultrastar Hs14 afin d’optimiser les workloads, la densité de stockage et le TCO pour les applications vidéo...
 

Leader des disques durs à capacité d’entreprise et inventeur de la technologie de disque dur à l’hélium, Western Digital Corporation annonce la qualification par Huawei de son disque dur à l’hélium SMR (Shingled Magnetic Recording) géré par le système hôte, l’Ultrastar® Hs14, premier disque dur de 14 To du marché conçu pour les applications Big Data exigeantes. Parmi les premiers à adopter les disques durs SMR de Western Digital, Huawei innove en optimisant son système de stockage cloud distribué OceanStor® 9000 pour la nature séquentielle des données capturées par les applications de vidéosurveillance. Voyant l’intérêt d’en améliorer nettement le coût total d’exploitation (TCO), Huawei a réalisé des investissements considérables dans l’intégration des disques durs SMR HelioSeal® de Western Digital, caractérisés par une densité, une efficacité énergétique et une fiabilité hors pair.

« Face à l’explosion des données, nos clients dans différents secteurs d’activité à travers le monde ont besoin d’une densité élevée, de hautes performances et d’une faible consommation d’énergie pour répondre à leurs demandes croissantes. Huawei leur propose des solutions complètes pour la gestion des données, reposant sur un stockage haute performance 100 % flash pour les scénarios critiques. Huawei a optimisé son système de fichiers distribué pour les scénarios impliquants des masses de données non structurées, ce qui permet à l’OceanStor 9000 d’exploiter des disques SMR jusqu’à 14 To. Cela aide nos clients à gérer des données vidéo massives avec un TCO moindre », commente Meng Guangbin, président en charge de la gamme de produits de stockage chez Huawei. « Huawei entend continuer à s’attacher à développer diverses technologies émergentes, notamment les supports de stockage, y compris par une innovation constante afin d’aider ses clients à gérer leurs données de manière plus efficace ».

Les gros volumes de données sont typiques de l’archivage vidéo, la sauvegarde, etc. Le système OceanStor® 9000 de Huawei exploite pleinement la capacité et les caractéristiques du disque SMR Ultrastar Hs14 grâce à sa technologie ROW (Redirect On Write). Avec la solution OceanStor 9000 reposant sur des disques durs SMR haute densité de 14 To, les clients peuvent économiser jusqu’à 40 % d’espace au sol et la puissance consommée peut être réduite de plus de 40 % par rapport aux disques durs de 8 To couramment utilisés dans le secteur aujourd’hui.

« Huawei est un innovateur de la première heure et un partenaire apprécié. Sa qualification de notre disque dur SMR 14 To souligne la force de notre relation de longue date », souligne Mark Grace, SVP Périphériques de Western Digital. « Aujourd’hui, plus de 70 % des exaoctets que nous vendons sur le segment des grandes entreprises s’appuient sur notre plate-forme technologique HelioSeal, dont les capacités sont parmi les plus élevées et le TCO parmi les plus réduits pour datacenters d’entreprise et cloud de type scale-out. Nous sommes fiers que Huawei continue de reconnaître l’innovation et la valeur technologiques que nous lui apportons ».

L’Ultrastar Hs14 est le premier disque dur de 14 To de classe entreprise au monde. Reposant sur la technologie SMR gérée par le système hôte, ce disque de 3,5 pouces est optimisé de façon à offrir la capacité la plus élevée pour un TCO réduit. Sa capacité, sans précédent, est due à la maîtrise de deux technologies essentielles et complémentaires : la technologie HelioSeal de quatrième génération et le SMR de seconde génération, géré par l’hôte. Ces technologies éprouvées garantissent l’efficacité, la qualité et la fiabilité des performances indispensables pour le cloud et les datacenters géants.

http://www.wdc.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: