En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ruckus Networks lance de nouveaux points d’accès Wi-Fi spécialisés

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Les points d’accès Ruckus E510 and M510 permettent de déployer un Wi-Fi fiable dans un plus grand nombre de lieux...
 

Ruckus Networks, une société ARRIS, annonce la disponibilité de deux nouveaux points d’accès Wi-Fi 802.11ac Wave 2 conçus pour fournir une couverture Wi-Fi aux lieux soumis à des contraintes spatiales spécifiques et aux zones difficiles d’accès. Le modèle Ruckus E510 est le premier point d’accès d’entreprise créé pour une intégration très flexible : sa conception innovante, constituée de deux éléments, lui permet d’être déployé sur des sites soumis à des contraintes d’encombrement ou d’esthétique spécifiques. Le modèle Ruckus M510, quant à lui, est un point d’accès Wi-Fi 802.11ac Wave 2 doté d’une interface LTE, qui peut être positionné à des endroits où il est difficile d’obtenir une connexion Ethernet ou dans les situations où un backhaul redondant est nécessaire pour assurer le respect des accords de niveau de services (SLA).

« En cherchant à améliorer le niveau de service qu’ils proposent à leurs utilisateurs finaux, nos clients et partenaires fournisseurs de service se retrouvent souvent confrontés à des scénarios de déploiement complexes dans lesquels les approches traditionnelles ne peuvent pas fonctionner », explique Greg Beach, vice-président des produits sans fil chez Ruckus Networks. « Nous sommes déterminés à les aider à proposer une expérience Wi-Fi de qualité, indépendamment des contraintes liées à l’environnement dans lequel ils opèrent. Avec les modèles E510 et M510, nous nous montrons à la hauteur de cet engagement. »

SmartWave fait partie des pionniers à avoir utilisé ces points d’accès, et travaille avec Ruckus pour assurer la connectivité du déploiement des villes intelligentes. «  En tant qu’intégrateur technologique de pointe pour les villes intelligentes, SmartWave est ravi de s’associer à Ruckus pour déployer le point d’accès E510 à plusieurs villes intelligentes et pour du mobilier urbain », déclare Al Brown, président et PDG de SmartWave. « Nous testons le point d’accès E510 depuis plus d’un mois. Celui-ci répond aux exigences de flexibilité permettant de rendre visuellement attrayants les déploiements Wi-Fi appliqués au mobilier urbain et aux villes intelligentes. De plus, le boîtier radio, d’aspect discret, et le module d’antenne indépendant du E510 nous permettent de déployer facilement les points d’accès à travers la ville, offrant ainsi une meilleure expérience globale ».

Ruckus E510, Flexibilité d’intégration avec la performance BeamFlex+

Le point d’accès E510 est conçu pour minimiser l’impact esthétique ou physique de déploiements tels que les panneaux de signalisation numérique extérieurs, le mobilier urbain, les kiosques, les éclairages publics et les tribunes de stades. Les caractéristiques du point d’accès E510 comprennent :

- La gestion centralisée, le E510 peut être géré de manière centralisée avec d’autres points d’accès Ruckus ; cela contribue à simplifier la gestion pour les villes, les services de transport, les lieux publics et les fournisseurs de service.

- Module radio discret, Avec des dimensions de seulement 21 x 14.2 x 3.3 cm, l’unité de base du point d’accès E510 peut se glisser dans la plupart des boîtiers, y compris les poteaux d’éclairage, permettant d’augmenter la portée de tout réseau Wi-Fi.

- Module d’antenne BeamFlex+™ étanche, le tout petit module d’antenne de 17.5 x 8.0 x 8.0 cm est conçu pour un placement extérieur discret et peut être installé jusqu’à 3 mètres du module radio. Les antennes brevetées BeamFlex+ offrent une plus grande flexibilité et garantissent une excellente qualité de service, quel que soit l’emplacement des modules.

- Technologie 802.11ac Wave 2, Avec des flux spatiaux 2x2:2 compatibles MU-MIMO et un débit de données allant jusqu’à 867 megabits par seconde (Mbps), le E510 offre un débit soutenu adapté aux utilisateurs et applications exigeants.

Ruckus M510, Wi-Fi mobile avec backhaul LTE pour couverture et redondance étendue

Le point d’accès Ruckus M510 est conçu pour être utilisé partout où le service LTE est disponible. Il est donc parfaitement adapté aux bus, aux trains et aux installations temporaires où la connectivité Ethernet est absente, peu fiable ou à un coût prohibitif. De plus, le M510 peut être utilisé partout où l’on souhaite une redondance du lien Internet (WAN). Les caractéristiques du point d’accès E510 comprennent :

- La gestion centralisée, le M510 peut être géré de manière centralisée avec d’autres points d’accès Ruckus ; cela contribue à en simplifier la gestion et à éliminer le besoin d’un système indépendant de gestion de bornes Wi-Fi mobiles.

- Modem LTE intégré, il permet aux concepteurs réseau de créer des hotspot Wi-Fi en fonction des besoins et d’implémenter des blackhauls redondants pour améliorer la fiabilité du service Wi-Fi et/ou pour aider à garantir le respect des SLA.

- Technologie 802.11ac Wave 2 avec antennes BeamFlex+, Avec des flux spatiaux 2x2:2 compatibles MU-MIMO, et des antennes BeamFlex+ intégrées, le M510 offre une excellente efficacité en matière de couverture, ainsi qu’un débit descendant constant allant jusque 150 Mbps en utilisant le backhaul LTE.

Prix et disponibilité

Le E510 est disponible dès maintenant au prix de $2,095 USD (comprenant le module radio, l’antenne, le câble du module et de l’antenne). Le M510 sera disponible courant juin 2018 au prix de $1,095 USD.

http://www.ruckuswireless.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: