En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam étend sa présence en Europe centrale

Publication: Juin 2018

Partagez sur
 
Veeam continue d’investir dans ses équipes pour fournir des solutions de gestion intelligente des données pour l’entreprise hyper-disponible...
 

Veeam® Software, leader de la gestion intelligente des données assurant l’hyper-disponibilité des entreprises (Hyper-Available Enterprise™), annonce l’extension de sa présence en Europe centrale avec l’ouverture d’un nouveau centre de recherche et de développement (R&D) à Prague, en République tchèque, dédié aux technologies innovantes de gestion de données, d’automatisation et d’hyper disponibilité.

Situé dans le nouveau quartier réhabilité de Holešovice, le nouveau site de Veeam double la superficie de ses locaux déjà existants, et atteint une capacité d’accueil de plus de 500 collaborateurs, reflétant la forte croissance de l’entreprise durant ces dernières années. En effet, Veeam a enregistré 39 trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres, et est le leader de la gestion intelligente des données pour l’hyper-disponibilité des entreprises.

Anton Gostev, vice-président de la gestion des produits chez Veeam déclare : "Avec la création de ce nouveau centre R&D, notre objectif est de trouver notre prochaine grande idée innovante, pour rendre l’économie numérique hyper-disponible, créer de nouvelles expériences clients et transformer les modèles d’affaires. Ce centre jouera un rôle de premier plan dans notre croissance et contribuera au renforcement de notre position de leader dans le secteur de la gestion intelligente des données".

La rapide croissance des ventes soutient l’expansion de Veeam en zone EMEA

Le succès continu de Veeam à échelle mondiale stimule également l’équipe tchèque, qui a enregistré une croissance de 26% du nombre total de contrats au premier trimestre 2018, par rapport à l’année dernière. Comme IDC l’a récemment confirmé, Veeam a conservé sa position de leader sur le marché tchèque des logiciels de protection et de récupération des données en 2017 avec 23,1% de part de marché, un chiffre qui devrait continuer d’augmenter en 2018 selon l’analyste.

"Dans notre centre de R&D à Prague, nous disposons d’une équipe de professionnels hautement qualifiés travaillant sur le développement de solutions d’hyper-disponibilité au service de nos 300 000 clients dans le monde entier " déclare Olivier Robinne, Senior Vice President EMEA chez Veeam. "L’hyper-disponibilité est la nouvelle attente des entreprises d’aujourd’hui en matière de données. La gestion des données doit dépasser les solutions traditionnelles de sauvegarde et de restauration qui copient les données à des intervalles déterminés, pour aller vers un nouveau système de gestion intelligente, dans lequel les données apprennent à réagir instantanément et de manière appropriée aux événements qui touchent l’infrastructure".

Olivier Robinne conclut : "La République tchèque, au même titre que les autres pays du monde entier, traverse une phase de transition numérique et s’efforce de trouver des moyens d’accroître la productivité, l’agilité et la croissance de son économie. Ainsi, les prochaines années seront une période passionnante pour faire partie de l’économie numérique en pleine croissance en République tchèque. Nous sommes ravis d’élargir notre équipe dans la ville de Prague. L’annonce d’aujourd’hui montre notre engagement envers ce pays, ses plans pour mener à bien sa transformation numérique et accroître son profil au sein du secteur technologique européen."

http://www.veeam.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: