En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INFINIDAT rejoint la communauté Open Invention Network

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
En rejoignant l’OIN, INFINIDAT s’engage à promouvoir le développement en toute sécurité de solutions open source...
 

INFINIDAT, l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage de données, rejoint l’OIN, un pool de brevets défensif et une communauté de non-agression de brevets qui permet la liberté d’action sous Linux.

L’OIN (Open Invention Network) a été lancé en 2005 avec pour mission de protéger Linux. Au cours de la dernière décennie, les accusations de violation de propriété intellectuelle en matière de brevets logiciels ont considérablement augmenté. Les développeurs open source ne sont pas plus à l’abri contre cette menace que les autres éditeurs de logiciels. L’OIN bénéficie d’un fort soutien de l’industrie avec plus de 2 450 membres qui comprennent des sociétés leaders mondiaux et des propriétaires de brevets, tels que Google, Sony, Toyota, Philips, IBM.

Les membres de la communauté, y compris INFINIDAT, sont dans l’obligation de ne pas s’attaquer entre eux concernant l’exploitation des brevets Linux et open source. Ces derniers doivent partager les brevets développés au sein de la communauté, sous forme de licences croisées, qui peuvent être utilisés par les membres sans crainte de poursuite. Ces brevets ne peuvent jamais donner lieu à un contentieux entre des membres de l’OIN, même si l’un d’eux vend le brevet à un tiers.

D’autre part, l’OIN a acquis un portefeuille de 1 200 brevets stratégiques et applications. L’OIN fournit des licences libres de droits à toute entreprise qui rejoint la communauté et s’engage à respecter les conditions de non-agression. Ces brevets de la communauté renforcent les portefeuilles existants des membres de l’OIN.

INFINIDAT fournit la prochaine génération de solutions de stockage de données à l’échelle péta-octets pour les entreprises. La société détient plus de 100 brevets déposés et demandes de brevets, ce qui est un élément clé de son succès et de son leadership sur le marché. La stratégie d’innovation de l’entreprise repose sur le développement logiciel s’appuyant sur du matériel de commodité.

« Compte tenu de l’importance continue de la protection des données et de la continuité des activités, et de la croissance exponentielle du cloud computing, nous sommes très heureux qu’un pionnier du stockage tel qu’INFINIDAT rejoigne notre réseau, ainsi que son important portefeuille de brevets », déclare Keith Bergelt, PDG d’Open Invention Network. « En rejoignant notre communauté, INFINIDAT démontre un engagement fort en faveur des technologies open source et de l’environnement de collaboration et de partage de l’OIN ».

« En plus d’investir dans l’innovation et les brevets, INFINIDAT attache une grande importance à l’open source, en tant qu’utilisateur et en tant que contributeur à la communauté open source », explique Orna Yarkoni, avocat en droit des brevets chez INFINDAT. « En adhérant à l’OIN, INFINIDAT exprime son soutien à la protection de la communauté open source contre l’utilisation déloyale des brevets. Nous pensons que le portefeuille commun de brevets de l’OIN est la meilleure façon de protéger les utilisateurs de logiciels libres et bien sûr la communauté Open Source. Sa contribution au développement de solutions innovantes répond de manière optimale aux demandes du marché ».

http://www.infinidat.com

http://www.openinventionnetwork.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: