En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Imaging, MEMS & Sensors, Grenoble centre de l’innovation et des tendances

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Un réseau d’experts industriels sur le développements SMART, automobile, villes, industrie intelligente, mais aussi du biomédical, du grand-public et de l’IoT du 19 au 21 septembre 2018 à Grenoble, France...
 

Jean-Marc Chery, PDG de STMicroelectronics, et Ajit Manocha, Président de SEMI, donneront le coup d’envoi de deux événements organisés simultanément sous l’égide de SEMI-MEMS & Sensors Industry Group (Groupement industriel MEMS et Capteurs de l’organisation SEMI, ou "SEMI-MSIG") : European MEMS & Sensors Summit 2018 et European Imaging & Sensors Summit du 19 au 21 septembre, à Grenoble, France.

Les leaders mondiaux de la technologie examineront l’influence que les "mégatendances", telles que l’intelligence artificielle, les centres de données hyperscale, la cybersécurité, l’authentification, les interfaces homme-machine ou IHM, la réalité virtuelle, ou augmentée, peuvent avoir sur les MEMS, les capteurs ou l’imagerie. Les conférenciers exploreront également de nouvelles plateformes, de nouveaux modèles et de nouveaux matériaux capables de répondre aux exigences des MEMS, des capteurs et des dispositifs d’imagerie de demain, en termes de performances et de volume.

Lars Reger, Vice-Président Senior et Directeur Technique de NXP Semiconductors, abordera les moyens décentralisés auxquels les voitures auront accès grâce à leurs capteurs, pour parvenir à prendre des décisions plus "humaines", dans un contexte de conduite autonome. M. Reger présentera un écosystème automobile complexe nécessitant des capteurs MEMS et non-MEMS, ainsi que d’autres systèmes électroniques de mesure et de commande, pour faire progresser les véhicules autonomes d’aujourd’hui et de demain. Emmanuel Sabonnadière, Directeur du laboratoire CEA Leti, montrera comment l’innovation alimente la technologie en partageant sa vision sur l’excellence opérationnelle, les innovations technologiques, la gestion des talents et le leadership. Le nom d’un autre intervenant, dirigeant au sein de Renault, sera bientôt annoncé.

« Les sommets offrent aux acteurs de l’industrie un formidable forum pour explorer les développements technologiques, ainsi que les progrès réalisés dans le domaine de la fabrication et des matériaux, qui vont permettre l’évolution de la technologie des MEMS, des capteurs et de l’imagerie, ainsi que les marchés concernés, » déclare Laith Altimime, Président de SEMI Europe. « Qu’ils soient partenaires, concurrents, fournisseurs ou clients, les participants bénéficieront également d’un engagement mutuel pendant l’exposition, et des rencontres de réseautage, qui rendent nos sommets européens si uniques. »

Autres événements marquants

- Présentations vedette

1. Megatrends impacts on the MEMS business, Eric Mounier, Yole Développement

2. Future trends and drivers for sensors markets, Dr. Michael Alexander, Roland Berger

3. Disruption in the authentication sensor, Manuel Tagliavini, IHS Markit

4. Image sensors technology innovations enabling market megatrends, Roberto Bez, LFoundry

5. Embracing design for manufacturing in MEMS, success and disappointment, Ian Roane, Micralyne

6. Advanced substrates for MEMS and photonic applications, Vesa-Pekka Lempinen, Okmetic Oy

7. Sensors enabling smart HMI, Christian Mandl, Infineon Technologies

8. Image and vision sensors, systems and applications for smart cities, Thierry Ligozat, Teledyne e2v

9. Trends and recent developments in 3D microscopy for biomedical applications, Michael Kempe, Carl Zeiss AG

10. AI-enabled imaging at the edge, Petronel Bigiogi, XPERI

- Technology Showcase : la vitrine technologique MEMS et Imagerie, plusieurs sociétés strictement contrôlées effectueront des démonstrations en direct de leurs produits MEMS/Imaging & Sensors afin de gagner les votes du public.

- Salon associé à l’événement

- Des événements de réseautage, comme une réception de bienvenue et un dîner de gala pour les participants des deux sommets "MEMS & Sensors" (MEMS et Capteurs) et "Imaging & Sensors" (Imagerie et Capteurs) seront organisés.

- Sommet MEMS & Sensors : gardez le contact via Twitter (#MEMSEU).

- Sommet Imaging & Sensors : gardez le contact via Twitter (#imagingEU).

- Inscription : l’inscription est ouverte dès maintenant, avec un tarif préférentiel jusqu’au 17 août 2018. ICI

Les Sommets SEMI-MSIG se tiendront au WTC à Grenoble, France, au cœur de la Silicon Valley française (5-7 Place Robert Schuman, 38000 Grenoble, France). Les principaux commanditaires de ces Sommets, sont notamment : Gold Sponsors ASE Group, Presto Engineering, Inc. and SUSS MicroTec Group ; Silver Sponsors Applied Materials, EV Group, L Foundry, et SPTS Technologies. Les sponsors de l’événement sont notamment : JSR Micro N.V., Materion, Okmetic, et Trymax.

http://www.semi.org

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: