En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital contribue à façonner l’avenir de l’infrastructure cloud

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Les disques durs SMR Ultrastar® Hs14 de Western Digital améliorent l’efficacité énergétique, la densité de stockage, et procurent des avantages à long terme au sein de l’infrastructure personnalisée de Dropbox...
 

Afin de créer des environnements où les données peuvent prospérer, Western Digital Corporation annonce que Dropbox Inc., plateforme collaborative mondiale majeure, est le premier à déployer le disque dur SMR (Shingled Magnetic Recording) Ultrastar® Hs14, géré par le système hôte, à l’échelle de l’exaoctet dans son infrastructure de stockage personnalisée Magic Pocket. Toujours à la pointe des avancées technologiques dans le domaine des données, Dropbox a achevé les tests de qualification et déploie à présent la technologie SMR pour son environnement de stockage cloud. En exploitant les disques durs Ultrastar Hs14 de 14 To et sa propre architecture de stockage, Dropbox bénéficie d’une densité de stockage et d’une efficacité énergétique accrues, à niveau de fiabilité identique, pour le stockage primaire dans ses datacenters cloud.

« Le lancement de Magic Pocket a marqué une étape majeure dans le secteur de l’infrastructure cloud, fournissant à Dropbox un socle pour apporter une valeur ajoutée à ses clients et à ses activités par des innovations et des économies continuelles », commente Akhil Gupta, vice-président en charge de l’ingénierie cloud de Dropbox. « Alors que nous entrons dans la phase suivante de l’évolution de Magic Pocket, notre partenariat stratégique avec Western Digital nous permet de monter en capacité efficacement à mesure que les clients sont de plus en plus nombreux à adopter notre plateforme collaborative. Notre déploiement de la technologie SMR s’appuie sur les capacités de Western Digital en matière de services, de collaboration et de disques. Nous nous réjouissons de continuer à repousser ensemble les limites de l’infrastructure cloud ».

« Magic Pocket de Dropbox est un déploiement innovant et apporte une nouvelle preuve de la valeur de nos disques durs SMR gérés par le système hôte dans les environnements cloud scale-out », souligne Mark Grace, SVP Périphériques de Western Digital. « Nos clients, conscients des avantages des disques durs SMR, adoptent cette technologie pour faire face à la croissance massive des données. Compte tenu des besoins à l’échelle de l’exaoctet et des coûts associés d’investissement et d’exploitation du datacenter, la valeur à long terme dont ils bénéficient en matière de coût réduit par téraoctet, de densité supérieure, de faible consommation et de fiabilité élevée ne peut que leur être profitable ».

Premier disque dur de 14 To du marché, l’Ultrastar Hs14 offre le coût total de possession (TCO) le plus bas pour les datacenters scale-out d’entreprise et cloud. Les disques reposent sur la plateforme éprouvée et mature HelioSeal® de Western Digital afin d’offrir un ratio watt/téraoctet sans équivalent pour le stockage en ligne. Taillé pour les workloads d’entreprise, le disque dur SMR géré par l’hôte Ultrastar Hs14 convient idéalement pour les systèmes de stockage ultradenses de type « scale-out », sans compromis sur la fiabilité indispensable aux applications d’entreprise dans le cloud privé et public.

http://www.wdc.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: