En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sophia Antipolis organise le sommet international de l’Intelligence artificielle

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
La technopole de Sophia Antipolis accueillera les 7, 8 et 9 novembre 2018 les meilleurs spécialistes de l’Intelligence Artificielle lors d’un sommet à l’attention des chercheurs, entreprises, partenaires économiques étudiants...
 

Bénéficiant d’atouts avec en son sein l’INRIA et dotée d’un écosystème exceptionnel composé d’acteurs historiques du numérique, Sophia Antipolis est un des hauts-lieux mondiaux du développement de l’intelligence artificielle.

Sophia Antipolis est l’endroit incontournable pour organiser cet évènement dans le contexte de l’annonce du Président de la République et du rapport Villani définissant l’Intelligence Artificielle comme un enjeu clé de demain.

Conférences scientifiques, débats, tables rondes, poster sessions et spectacle numérique, réuniront le monde académique et celui de l’entreprise pour des regards croisés autour de diverses thématiques d’actualité, telles que l’I.A. et la cognition, l’I.A. et la santé, l’I.A. et le vivant, l’I.A. et la vision, l’I.A. et l’économie, les transports, l’éducation, l’art et la créativité, les humanités numériques... Autant de sujets qui débordent largement les cadres traditionnels de la recherche scientifique disciplinaire et qui nécessitent une approche ouverte et transdisciplinaire.

Une cinquantaine d’experts viendra partager et confronter différentes approches et expériences. Ils sont issus d’entreprises à la pointe de l’IA et d’institutions prestigieuses, parmi elles : Facebook, Orange, SAP, IBM, Accenture, l’INRIA, l’Académie des Sciences, le Collège de France, University of Jerusalem, Hebrew University of Jerusalem, Johns Hopkins University à Baltimore, et bien d’autres.

Deux soirées grand public permettront aussi de traiter, de manière plus interactive, les interrogations, voire les inquiétudes des citoyens face à l’impact de l’Intelligence artificielle sur leur quotidien d’une part (monde du travail, sécurité, libertés individuelles), et sur les questions d’éthique soulevées par les capacités réelles de l’IA et son irruption dans notre vie quotidienne d’autre part.

L’événement, point d’orgue de diverses autres manifestations qui, au fil de l’année 2018, auront sollicité ou interrogé l’Intelligence Artificielle et ses multiples applications, est organisé conjointement par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et l’Université Côte d’Azur, en lien avec tous les acteurs du territoire concernés : Telecom Valley, Pôle SCS, Sophia Club Entreprises, FrenchTech Côte d’Azur...

C’est donc tout un écosystème qui se positionne sur ce sujet et entend affirmer son potentiel pour une approche globale transdisciplinaire.

Ce sommet se déroulera sur le territoire de la Technopole (Campus Sophia Tech, SKEMA, Amadeus, Espaces Antipolis, INRIA) pour les conférences thématiques en journée et au Palais des Congrès de Juan-les-Pins pour deux soirées grand public.

http://www.sophia-antipolis.org

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: