En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba Memory Corporation va livrer des disques SSD SAS à valeur ajoutée

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
La nouvelle série SAS à valeur ajoutée RM5 améliore les performances, la fiabilité et la capacité, à un prix permettant de remplacer les disques SATA sur les serveurs...
 

Toshiba Memory Europe (TME), filiale européenne de Toshiba Memory Corporation, a dévoilé aujourd’hui une nouvelle catégorie de disques durs SAS, capables de changer la donne et de remplacer les disques SSD SATA utilisés dans les serveurs. La série de disques SAS à valeur ajoutée (vSAS pour value SAS en anglais) RM5 à 12 Gbits/s, présente des avantages en termes de capacité, de performance, de fiabilité, de facilité de gestion, et de sécurité des données, le tout à un prix qui rend obsolète les disques SSD SATA.

Un environnement SAS homogène est depuis longtemps la référence en matière de serveurs et de systèmes de stockage d’entreprise. Grâce à son expertise dans l’intégration verticale de la technologie Flash, du micrologiciel et de la conception de contrôleurs, Toshiba Memory Corporation s’est appuyé sur sa position de leader mondial des disques SSD SAS, pour proposer la gamme RM5, afin de combler l’écart de coût avec le SATA, et inaugurer une nouvelle classe de SSD. Le SATA ne peut tout simplement pas concurrencer le SAS, car ses performances, sa robustesse et ses options de cryptage sont très insuffisantes.

« Conçue pour être abordable et en pensant aux serveurs, la série Toshiba RM5 vSAS cherche à proposer une solution rentable et beaucoup plus performante pour surmonter les goulots d’étranglement qui caractérisent aujourd’hui le SATA, » commente Paul Rowan, Directeur Général de la division SSD chez Toshiba Memory Europe.

Là où les disques SATA utilisent souvent des extensions SAS pour accroître la capacité, les RM5 permettent l’utilisation de SAS natif de bout en bout, évitant ainsi la traduction de protocole en SATA. Les utilisateurs peuvent désormais profiter pleinement de l’ensemble des fonctionnalités SAS et obtenir des performances supérieures à celles de SATA.

Dotée de la mémoire Flash 3D BiCS FLASHTM TLC (à 3 bits par cellule) de Toshiba Memory Corporation, la série RM5 sera initialement disponible dans des capacités allant jusqu’à 7,68 To avec un seul port 12 Gbits/s, un connecteur SFF-8639 et un format type 2,5 pouces. Les livraisons d’échantillons aux clients OEM ont commencé en quantités limitées, et Toshiba les augmentera progressivement à partir du troisième trimestre 2018.

La série RM5 sera présentée à HPE (Hewlett Packard Enterprise) Discover à Las Vegas, Etats-Unis, jusqu’au 21 juin, sur le stand #196 de Toshiba Memory America.

http://www.toshiba.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: