En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital permet la vidéosurveillance à base d’intelligence artificielle

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Le fabricant ajoute à son offre complète de vidéosurveillance Edge-to-Core un disque Purple de 12 To avec la possibilité d’exploiter le Machine Learning et l’IA pour renforcer la sécurité...
 

Afin de contribuer à l’évolution du secteur de la vidéosurveillance vers des caméras de plus en plus haute résolution et de nouvelles applications nécessitant une analyse en temps réel à la périphérie du réseau, Western Digital Corporation élargit son offre dans ce domaine en lançant le disque de classe surveillance le plus puissant du marché, à capacité d’apprentissage profond (deep learning), le Western Digital® Purple 12 To, doté de la technologie exclusive d’intelligence artificielle AllFrame.

Ce dernier-né dans la gamme spécialisée de Western Digital apporte de nouvelles possibilités en matière de vidéosurveillance en permettant la capture de flux vidéo haute résolution multiples, tout en donnant accès aux images enregistrées pour des opérations de deep learning et d’analyse. Ce modèle est spécialement conçu pour les nouveaux systèmes DVR et NVR à intelligence artificielle. En effet, il autorise la détection en temps réel d’événements déclenchés par IA au point de capture, avec apprentissage continu en tâche de fond.

Selon IDC, la quantité en exaoctets de Big Data produite par les solutions de surveillance devrait progresser de 25 % par an d’ici à 2021. Cette croissance s’explique par l’installation de caméras plus complexes à la résolution nettement améliorée, d’applications de plus en plus intelligentes et de l’utilisation globalement grandissante de la vidéo à des fins analytiques au niveau mondial. Les systèmes de vidéosurveillance classiques détectent les sujets en mouvement sans en fournir d’analyse détaillée. Les nouveaux systèmes offrent des fonctions supplémentaires, telles que l’analyse locale en temps réel pour une meilleure détection et une réduction des fausses alertes, pouvant être causées par exemple par des animaux, des feuilles ou même de la lumière. Les systèmes faisant appel à l’IA peuvent non seulement détecter les sujets mobiles mais aussi les analyser afin d’aider à déterminer s’ils représentent une menace potentielle.

Par ailleurs, les algorithmes de deep learning vont au-delà de la simple détection de mouvement, ouvrant la voie à des capacités avancées telles que la reconnaissance faciale et la prévision de comportement ou encore à des progrès dans les secteurs de la distribution et du divertissement.

« Les systèmes d’enregistrement vidéo en réseau (NVR) deviennent intelligents », commente Brendan Collins, vice-président marketing Périphériques de Western Digital. « Les équipements NVR à base d’IA sont architecturés pour de nouveaux processeurs graphiques et centraux afin d’améliorer leur capacité globale de deep learning et d’accélérer les algorithmes liés à la reconnaissance des objets et des visages. Les NVR à apprentissage profond nécessitent une capacité de stockage accrue et de traitement plus complexe, par rapport aux caméras individuelles, pour pouvoir procéder à des analyses plus poussées, par exemple retrouver le visage d’une personne parmi des semaines voire des mois d’enregistrements ou bien pour créer des cartes thermiques du trafic d’après des heures d’images de vidéosurveillance d’un magasin ».

« Avec les progrès de la capacité de nos solutions de vidéosurveillance, l’espace nécessaire pour capturer, stocker et analyser les images provenant des millions de caméras installées dans les Smart Cities, transports intelligents et autres applications de surveillance à travers le monde ne cesse d’augmenter », témoigne Derek Yang, président de Hikvision Europe. « Le disque de surveillance 12 To de Western Digital et son offre de produits de surveillance vont nous permettre d’optimiser les solutions dans ce domaine pour nos clients ».

Les disques Western Digital Purple 12 To de classe surveillance offrent une capacité de stockage accrue pour tous les systèmes de vidéosurveillance compatibles. Les modèles Western Digital Purple 10 To et 12 To sont dotés de la technologie d’IA exclusive AllFrame, spécifiquement conçue pour les systèmes à intelligence artificielle. Ces disques peuvent ainsi prendre en charge jusqu’à deux fois plus de canaux IA (16 canaux IA/32 flux IA) que les modèles concurrents et sont prêts pour de futurs systèmes de nouvelle génération et de plus grande capacité afin de faciliter l’évolution constante du deep learning et de l’analyse vidéo sur le marché de la surveillance.

Disponibilité

Les disques de classe surveillance Western Digital Purple sont disponibles via le réseau de revendeurs agréés Western Digital dans le monde entier. Le prix public conseillé aux Etats-Unis est de 399 dollars pour le modèle 10 To (WD101PURZ) et de 479 dollars pour le modèle 12 To (WD121PURZ). Ces nouveaux produits viennent s’ajouter à la carte microSD™ Western Digital Purple, spécialement conçue pour les caméras de vidéosurveillance, pour constituer une offre complète au service des solutions de surveillance Edge-to-Core. Pour plus d’informations sur l’offre Western Digital Purple, rendez-vous sur le stand Western Digital à IFSEC International (Excel London, Stand E200)

http://www.wdc.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: