En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVR choisit les briques technologiques IoT d’Eurotech

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Eurotech a annoncé aujourd’hui qu’AVR a choisi le ReliaGATE pour gérer les devices périphériques pour son projet d’agriculture intelligente avec la connexion de ses machines de récolte...
 

Ces briques technologiques IoT sont intégrées par le partenaire d’AVR, delaware, avec une plate-forme IoT basée sur MS Azure qui agrège, analyse et visualise les données des capteurs des tracteurs et autres véhicules agricoles.

Avec une version de démonstration en place, AVR prévoit de lancer la plate-forme pour les utilisateurs finaux d’ici fin 2018, recueillant le feedback marché afin de conduire le développement de nouvelles fonctionnalités. Aucune information financière n’a été divulguée.

AVR a une expertise de plusieurs décennies dans le domaine de la culture de pommes de terre, en concevant et fabriquant des arracheuses, des planteuses et des machines pour cultiver les pommes de terre. C’est un marché de niche, mais ils sont l’un des plus grands acteurs mondiaux, exportant des équipements sur tous les continents. Cependant, même une industrie traditionnelle comme l’agriculture est touchée par les innovations IT émergentes.

"L’agriculture adopte relativement lentement les nouvelles technologies par rapport aux autres secteurs. Mais les mots clés « agriculture intelligente » et « agriculture de précision » apparaissent de plus en plus souvent », explique Koen Uyttenhove, directeur d’AVR IoT. "Nous avons réalisé que pour maintenir notre avantage concurrentiel et répondre aux nouvelles demandes, nous devions adapter notre stratégie commerciale."

Dans le passé, AVR se concentrait beaucoup plus sur le côté mécanique de l’agriculture. « Notre objectif est de développer des machines plus intelligentes avec beaucoup plus de capteurs et d’utiliser les données que nous collectons pour apporter de la valeur et de la transparence aux parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur, le tout, additionné à notre offre de machines de haute qualité.

"Quant à l’avenir, nous rêvons grand", affirme Koen. "En plus d’amener l’état de l’art à un niveau supérieur, nous voulons explorer d’autres technologies telles que l’utilisation de l’analyse prédictive et l’analyse d’images pour prédire la qualité et la taille de la culture."

Mais en fin de compte, AVR entend fermement se concentrer sur la production de machines de qualité. « Bien que ces projets de recherche soient importants pour nous et que nous soyons intéressés à fournir des solutions logicielles très spécifiques, nous sommes avant tout des experts électromécaniques et des fans de pommes de terre », conclut Koen.

http://www.avr.be

http://www.delaware.pro

http://www.eurotech.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: