En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic dévoile son nouveau Toughbook FZ-T1

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Panasonic Business annonce le lancement de son nouveau terminal portable durci 5” Android™, dédié aux profesionnels mobiles...
 

Baptisé FZ-T1, cet équipement polyvalent, alliant design et fonctionnalité, est idéal pour une utilisation dans les secteurs de l’industrie.

Panasonic annonce aujourd’hui le lancement de son tout dernier terminal portable durci Toughbook FZ-T1, destiné aux professionnels mobiles ayant besoin d’un appareil polyvalent alliant style et performances. À la fois élégant et résistant, ce terminal Android 5” polyvalent est idéal pour les professionnels mobiles qui occupent des postes dans les secteurs industriels, notamment dans le commerce et l’hôtellerie, l’industrie manufacturière, les transports et la logistique.

Fonctions vocales et de transfert de données, lecteur de codes-barres intégré, accessoires et lecteur de codes-barres à portée automatique… Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, le Toughbook FZ-T1 peut être utilisé dans le secteur du commerce de détail pour la mise en rayons, la vente assistée, la prise de commande et la réduction des files d’attente. Son pistolet à longue et courte portée en fait l’appareil idéal pour la gestion d’inventaire, que ce soit pour scanner les codes-barres depuis un chariot élévateur, depuis la ligne de production ou lors de livraisons. L’appareil est également adapté aux besoins des utilisateurs nomades, lors des réparations et de la maintenance, pour la navigation, la prise de photos et le contrôle des inventaires en temps réel.

« Le nouveau terminal portable Toughbook est un ajout majeur de notre gamme Android durcie, actuellement en voie de développement. Il s’agit d’un des terminaux portables Android durcis les plus polyvalents, élégants et abordables destinés aux professionnels ; il est soutenu par notre réputation de leader du marché en matière de conception durable et de flexibilité des fonctionnalités », déclare Jan Kaempfer, directeur général du Marketing pour Panasonic Computer Product Solutions.

Deux versions

Le terminal portable Toughbook FZ-T1 de Panasonic sera disponible en deux versions :

- Wi-Fi uniquement,

- Wi-Fi et 4G pour voix et données.

Conçu pour répondre aux besoins des travailleurs modernes, ce terminal dispose du système d’exploitation Android 8.1 Oreo, d’un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon, de 16 Go de mémoire flash et de 2 Go de RAM.

Fin et léger

Visuellement fin et léger (moins de 240 g), le terminal portable FZ-T1 de Panasonic est facile à utiliser mais conserve les caractéristiques clefs des Toughbook :

- Conception conforme à la norme militaire 810G,

- Résistance à la poussière et à l’eau selon la norme IP68,

- Test de solidité et capacité à résister à des chutes de 1,5 m,

- Fonctionnement dans une plage de température allant de -10 à +50 °C.

Avec son écran 5” facilitant le visionnage, le Toughbook FZ-T1 de Panasonic permet une saisie à 10 doigts et dispose d’un film de protection d’écran pouvant fonctionner sous la pluie ou être utilisé avec des gants ou un stylet.

Options de lecteur de codes-barres

Ce nouveau Toughbook intègre un lecteur de codes-barres en ligne droite, avec deux boutons déclencheurs de chaque côté de l’appareil afin de faciliter son utilisation par les opérateurs gauchers ou droitiers. Des poignées pistolet standards sont disponibles en option dès le lancement, et une poignée pistolet longue portée suivra début 2019. Ces accessoires sont souvent nécessaires pour les opérateurs qui scannent régulièrement ou ayant besoin de scanner à longue distance dans les entrepôts.

Autonomie de longue durée

Conçu pour fonctionner toute la journée, le terminal portable Toughbook FZ-T1 dispose d’une autonomie de batterie de 12 heures et d’une fonctionnalité de remplacement à chaud, ce qui permet à l’utilisateur de remplacer lui-même la batterie sans interrompre son travail.

Communication claire

Pour une communication optimale dans des environnements de travail exigeants, soumis au niveau sonore des sites de construction par exemple, l’appareil est équipé d’une technologie de suppression du bruit et d’un haut-parleur. Il présente également un appareil photo arrière de 8 mégapixels pour une capture simple des documents.

Large gamme d’accessoires

Le Toughbook FZ-T1 de Panasonic s’accompagne d’une vaste sélection d’accessoires disponibles dès le lancement pour répondre aux besoins de différentes équipes mobiles. Outre les pistolets codes-barres, cette gamme comprend des chargeurs, des stations d’accueil simples et multiples, des étuis de ceinture, des batteries, des stylets passifs et des films de protection d’écran.

Gestion et sécurité

Pour faciliter la gestion et pour plus de sécurité, le terminal est conforme aux normes COMPASS (Complete Android Security and Services) 2.0 de Panasonic. COMPASS de Panasonic livre aux entreprises toutes les clefs nécessaires pour déployer et gérer leurs terminaux Android durcis Panasonic de manière sécurisée. Cette solution a été spécialement conçue pour profiter de la flexibilité offerte par ce système d’exploitation, avec l’assurance que les terminaux Panasonic sont prêts à l’emploi sur le plan des applications, de la gestion et de la sécurité dans un cadre professionnel.

Les terminaux de Panasonic incluent également Google Mobile Services (GMS), un ensemble d’applications et Google qui aident à prendre en charge les fonctionnalités pour tous les terminaux. Ces applications fonctionnent ensemble afin que le terminal offre une expérience utilisateur optimale dès le départ.

Prix et disponibilités

Le terminal portable Toughbook FZ-T1 Panasonic avec Wi-Fi sera disponible en août 2018 au prix de 1 270€ hors taxes. La version 4G voix et données, sera quant à elle disponible à partir de septembre 2018 au prix de 1 350€ hors taxes. Les deux terminaux seront disponibles partout en Europe et seront couverts par une garantie standard de 3 ans.

http://www.business.panasonic.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: