En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec Noodoe, Kymco revolutionne la navigation 2 roues

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Kymco a annoncé que Noodoe vient de s’enrichir d’un système de navigation révolutionnaire, désormais disponible mondialement dans l’App Store et Google Play...
 

Noodoe favorise par ce biais la sécurité des conducteurs, avec un concept de « navigation focalisée sur la route ». La connectivité, une expérience développée par Kymco.

Conçue pour optimiser la conduite et l’expérience de roulage, Kymco a développé la technologie Noodoe en plaçant les besoins du pilote au centre de ses préoccupations. Un système de connectivité embarquée sur le tableau de bord permettant au conducteur de localiser son scooter garé sur un parking bondé, puis lorsque le conducteur s’approche de son véhicule Kymco, son téléphone se connecte automatiquement au scooter. Cela lui permet donc d’accéder à ses données personnalisées et à différents points d’intérêts tels que les stations essences les plus proches, de vérifier la météo avant de partir ou bien de rester connecté lorsque la machine est à l’arrêt.

Désormais, Noodoe permet au pilote d’accéder à la navigation

Fort de plus de 50 ans d’existence et d’observation des besoins et de l’expérience de conduite de ses utilisateurs, Kymco livre son premier système de connectivité embarquée avec navigation grâce à la technologie Noodoe.

Avant le lancement officiel de l’application, Kymco a invité des centaines de conducteurs pour un essai routier à travers l’Europe et l’Asie.

Une phase d’essais, a permis aux conducteurs de tester Noodoe, concluant que la Navigation Noodoe est réellement innovante car pensée pour les besoins spécifiques du pilote en deux roues, notamment en terme de sécurité. Plus de 90 % des conducteurs ont été satisfaits de la navigation Noodoe. Plus de 80 % des utilisateurs choisiraient la navigation Noodoe par rapport à un autre système de navigation. Enfin, plus de 80 % des conducteurs recommanderaient la navigation Noodoe à d’autres conducteurs.

Les caractéristiques qui ont eu le plus de succès :

- Les directions en un coup d’œil

Sur la route, les conducteurs n’ont que peu de temps pour regarder le tableau de bord du scooter. Noodoe a pris en compte cette contrainte, offrant un tableau de bord où chaque information a une place fixe. La présentation des informations est simple, intuitive et claire. Les informations importantes sont placées dans l’endroit le plus adapté.

- L’indication ’compte à rebours’ des rues

Grâce à cette option, les utilisateurs peuvent simplement décompter le nombre de rues restant avant le prochain virage sans être obligés de baisser systématiquement les yeux pour regarder la distance qu’il reste à parcourir. Ceci permet aux conducteurs de rester concentrés sur la route quand ils s’approchent de leur prochaine manœuvre. Il n’y a pas d’alerte ou d’interruption indésirable.

- L’entrée des données avant le voyage

Le tableau de bord étant relié au téléphone par l’application, les utilisateurs peuvent spécifier une destination sur leur téléphone avant de prendre la route. Lorsque le scooter s’allume, la destination est automatiquement transférée sans que le conducteur n’ait besoin d’entrer sa destination.

- La navigation personnalisée du trajet

Les conducteurs peuvent rentrer dans leur téléphone jusque cinq destinations simultanément. En démarrant le scooter, la navigation souhaitée et transmise reprendra chaque étape. Ceci est particulièrement utile quand les utilisateurs veulent se balader en moto ou prendre une route pittoresque.

Mme WEI, testeuse de l’application, utilise différents systèmes de navigation pour son trajet domicile-travail et pour des voyages depuis presque cinq ans. Elle explique que « comparé à d’autres systèmes de navigation, pouvoir rentrer les destinations avant le départ est très pratique. La conception de l’interface d’utilisateur est facile à utiliser et l’information est moins souvent mal interprétée ».

Noodoe + Ionex, une combinaison à succès

Les futurs propriétaires d’un scooter électrique Ionex Kymco pourront bénéficier de la connectivité Noodoe. Les stations de charge Ionex étant incluses dans l’application, les conducteurs pourront choisir celle qu’il souhaite et la destination sera directement transférée sur la navigation. « Noodoe amène la navigation d’un scooter à un tout autre niveau » s’exprime Allen Ko, PDG de KYMCO. « Avec Noodoe, chaque sortie en scooter est plus sûre et plus agréable, une expérience réussie ».

http://www.kymcolux.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: