En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence annonce Liberate Trio, une suite de caractérisation de bibliothèques

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Cadence annonce Liberate Trio, une suite de caractérisation de bibliothèques qui s’appuie sur l’apprentissage automatique et des outils optimisés pour le cloud...
 

Cadence Design Systems, Inc. annonce sous la référence Cadence® Liberate™ Trio Characterization Suite, le premier outil de caractérisation de bibliothèques de l’industrie conçu pour unifier et paralléliser les opérations de caractérisation statistique et nominale ainsi que fournir une solution complète pour la validation de bibliothèque de cellules standards.

Cet outil s’appuie sur des techniques avancées d’apprentissage automatique et utilise une interpolation intelligente pour déterminer les « corners » critiques qui doivent tre caractérisés. En rendant les processus de caractérisation entièrement distribués et massivement parallèles, la solution de caractérisation Liberate Trio est optimisée pour fonctionner sur les serveurs déployés sur le cloud. De plus, elle assure des performances jusqu’à 3 trois supérieures en exécutant les « corners » en parallèle et en exécutant nativement les opérations de caractérisation statistique et nominale en parallèle.

La suite de caractérisation de bibliothèques Liberate Trio fait partie du portefeuille de solutions Cadence Cloud, également annoncé aujourd’hui . Plus d’informations sur la nouvelle suite de caractérisation Cadence Liberate Trio, consultez le site ICI.

L’apprentissage automatique aide à prédire les corners critiques Les algorithmes d’apprentissage automatique dont dispose la suite Liberate Trio guident le concepteur en prédisant les « corners » critiques et en l’aidant à décider lesquels doivent tre caractérisés. Des algorithmes d’interpolation ‘intelligente’ évolués, non de simples interpolations linéaires, permettent d’assurer un haut degré de précision.

Les concepteurs actuels ont de plus en plus besoin d’une caractérisation à haut débit, ainsi que d’une recaractérisation rapide et précise des « corners » personnalisés. Cadence a créé un tableau de bord disposant d’une interface utilisateur graphique unifiée (GUI) qui permet aux concepteurs d’utiliser un seul et unique script pour lancer et surveiller leurs caractérisations avec une efficacité maximale. Ceci préserve la cohérence des données dans les nombreux corners PVT (Process, Voltage, Temperature). Elle permet également les concepteurs à exploiter correctement toutes les données recueillies.

Une solution optimisée pour les serveurs sur le cloud

Par nature, la caractérisation de librairies de plusieurs centaines de cellules est hautement parallèlelisable. Les outils de caractérisation utilisent donc plusieurs processeurs (CPU) pour améliorer le débit. Aujourd’hui, la suite Liberate Trio de Cadence est optimisée pour tre entièrement opérationnelle sur le cloud, public ou privé (en entreprise), et évolutive au-delà d’un millier de CPU. Si la caractérisation d’une bibliothèque contenant plus de 1000 cellules nécessitait jusqu’alors plusieurs semaines, quelques jours sont désormais suffisants.

http://www.cadence.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: