En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transatel, une victoire face au protectionnisme des opérateurs mobiles allemands

Publication: Juin 2018

Partagez sur
 
Le régulateur des télécoms allemand (BNetzA) impose à Telefónica l’application du règlement européen sur le roaming...
 

Le 7 juin, le BNetzA (Bundesnetzagentur), le régulateur allemand des télécommunications, a pris le parti de Transatel dans le règlement du différend qui l’oppose à Telefónica Allemagne. Cette décision arrive quelques jours après l’avis, également favorable à Transatel, émis par le régulateur européen des télécommunications, le BEREC (Body of European Regulators for Electronic Communications). Le plus grand marché d’Europe, l’Allemagne, est peut-être celui qui montre les tendances les plus protectionnistes en matière de télécommunications... Ce phénomène affaiblit la compétitivité européenne sur le secteur stratégique de l’Internet des Objets et dessert le consommateur européen.

L’opérateur alternatif Transatel, fleuron de la French tech et champion des solutions cellulaires sur différents segments de l’Internet des Objets (automobile, aéronautique, électronique grand public...), dispose d’accords satisfaisants partout ailleurs en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, par exemple, pour sa solution de connectivité mondiale. Dans l’affaire qui l’opposait à Telefónica Allemagne, Transatel demandait simplement l’application du règlement européen pour que les consommateurs non-Allemands puissent profiter de ses services de connectivité lors de leurs déplacements en Allemagne.

Jacques Bonifay, Président de Transatel : « Dans le contexte concurrentiel tendu que nous connaissons, il est essentiel de s’assurer que notre marché intérieur européen garde sa fluidité et sa compétitivité, afin de permettre à tous les acteurs européens de l’Internet des Objets d’atteindre la taille critique pour rivaliser avec les acteurs américains et chinois. Il est regrettable de constater une opposition systématique des opérateurs allemands à toute concurrence externe. Nous avons été entendus par les régulateurs allemand et européen et nous en appelons au soutien du gouvernement français dans sa volonté de promouvoir les filières technologiques de notre pays grâce à l’Europe. »

http://www.transatel-mobile.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: