En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keyrus renforce les fonds propres de la start-up LumenAI

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Spécialiste international de la Data Intelligence et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce avoir investi en amorçage dans LumenAI, start-up spécialisée dans le Machine Learning...
 

LumenAI a pour objectif de réduire le fossé entre la recherche académique et l’industrie à travers l’usage du Machine Learning. Fondée par Sébastien Loustau, cette start-up est composée d’experts issus de formations complémentaires en mathématiques et en informatique.

LumenAI propose des solutions uniques de Machine Learning en temps réel issues des derniers résultats de recherche en Online learning. Ses experts conçoivent des algorithmes génériques pour résoudre des problèmes complexes et distribuer des briques technologiques dans plusieurs marchés de niche. Le caractère temps réel des algorithmes de LumenAI offre la possibilité d’intégrer des solutions d’analyse prédictive directement à la source des données, sans problème de connexion à un Système d’Information existant, et sans nécessité de stocker des données brutes.

La start-up cible aussi bien les grands groupes, dans le cadre d’études spécifiques ou POC (Proof Of Concept), que les start-ups et ETI. Les secteurs ciblés en priorité sont l’industrie, la banque, les utilities et la santé en France, puis à travers toute l’Europe.

Suite au gain d’un appel d’offres de la Direction Générale de l’Armement pour un projet de recherche d’applications civiles et militaires sur 3 ans, LumenAI avait besoin d’augmenter ses fonds propres afin d’accélérer ses investissements et de renforcer ses ressources.

« Lors de notre recherche de financement, nous avons eu la chance d’être mis en relation avec Eric Cohen, le PDG du Groupe Keyrus. Le feeling est tout de suite très bien passé entre nous », précise Sébastien Loustau, Fondateur de LumenAI. Il poursuit : « Keyrus correspondait au partenaire idéal que nous recherchions en nous offrant la puissance d’un grand Groupe agile avec un discours clair et pertinent dans une vraie logique de partenariat. Des arguments que nous avions du mal à trouver auprès d’autres acteurs importants du marché de la Data ».

Cette levée de fonds va permettre à LumenAI d’accélérer son recrutement, de poursuivre son programme de R&D et de développer 3 verticaux prioritaires dans les domaines de la maintenance prédictive pour l’industrie, du marketing prédictif et de la sécurité pour le secteur public. Le vertical dédié au marketing prédictif sera d’ailleurs co-développé avec les experts de Keyrus.

« Keyrus est le complément idéal de LumenAI pour rassurer nos clients et nous aider à construire un projet ambitieux d’innovation collective. Grâce à cette alliance, nous deviendrons un acteur incontournable dans la conception de solutions de Machine Learning. Nous voyons en Keyrus le partenaire idéal pour accélérer la distribution de nos solutions, notamment dans le commerce digital. »

« Cet investissement va permettre à Keyrus d’accélérer sur le marché très porteur du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle. Un savoir-faire qui est à présent un ingrédient essentiel à tout projet lié au traitement et à l’optimisation de la donnée chez nos clients. Nous sommes donc ravis de ce rapprochement qui génère déjà de nombreuses synergies et accélérations en termes de R&D et de business pour nos sociétés respectives », commente Eric Cohen, Fondateur & P-DG du Groupe Keyrus.

http://www.keyrus.fr

http://www.lumenai.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: