En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Éclairages, stores et thermostats connectés boostés à l’IA avec VIAROOM HOME™

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Sur un marché qui pèse aujourd’hui 1.8 milliards de dollars, l’IA s’installe partout dans notre vie, et notamment ces dernières semaines par le biais des assistants personnels comme les solutions de Google, Amazon ou Apple...
 

Mais le propre de l’IA n’est-il pas justement de se libérer de la parole et du geste pour oeuvrer seule à faciliter notre quotidien ?

C’est dans cette optique qu’a été créé Viaroom Home™ : prendre en charge les éléments domotiques de la maison afin d’automatiser leur utilisation, selon les besoins de chacun, sans nécessiter aucune connaissance technique. L’objectif est de ne plus avoir à se soucier de leur fonctionnement mais de les laisser s’activer au bon moment.

Disponible à l’achat depuis février, Viaroom Home™ ne cesse de s’enrichir, et devient la référence du marché pour les contrôleurs domotiques autonomes.

Une nouvelle version logicielle, disponible à partir de mi-juin, apporte de nouvelles fonctionnalités et objets compatibles, toujours dans le but de faciliter la vie des utilisateurs :

- Viaroom Home™ apprend maintenant vos routines d’éclairage préférées, qu’il s’agisse de l’intensité des ampoules, de la température d’éclairage ou des couleurs favorites pour chaque pièce de la maison. La solution s’adapte pour proposer l’ambiance désirée au moment voulu : monter la luminosité dans la salle à manger pour le dîner ou encore tamiser la lumière de la chambre au moment de lire le soir. Les ampoules connectées Philips Hue, Osram ainsi que les modules variateur Fibaro et Qubino se trouvent dans la liste des objets compatibles.

- Le thermostat connecté devient intelligent avec Viaroom Home™ grâce à l’apprentissage des préférences de chauffage pièce par pièce : arrêt et démarrage automatique en fonction des besoins réels de la famille (l’utilisation des autres éléments de la maison - ampoules, stores enrichit automatiquement le planning du thermostat), granularité plus élevée et jusqu’à 48 transitions par jour. Viaroom Home™ permet de réaliser, près de 30% d’économies d’énergie sur une année en optimisant et personnalisant son utilisation. Les thermostats Honeywell Evohome, Danfoss, Secure sont désormais supportés.

- Les stores deviennent intelligents eux aussi avec, en plus de l’ouverture et la fermeture complètement automatique, la possibilité, par exemple, de les ouvrir ou fermer progressivement, toujours grâce à l’apprentissage. Pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser les modules dédiés Fibaro ou Qubino.

La solution de domotique boostée à l’IA Viaroom Home™ est disponible pour 99€, sans autres frais sur le site viaroom.com ainsi que sur les sites des revendeurs partenaires. Plug-and-play et entièrement sécurisée, Viaroom automatise les tâches simples du quotidien sans avoir besoin d’aucune compétence informatique, permettant ainsi à la domotique de faire son entrée dans toutes les maisons : allumer et éteindre les lumières, régler le chauffage, mettre la machine à laver en route, ouvrir ou fermer les stores… Après seulement 48 heures d’apprentissage, Viaroom Home™ s’occupe de la maison en toute autonomie (sans intervention vocale ou tactile). La liste complète des contrôleurs compatibles est disponible sur le site Viaroom Home™.

http://www.viaroom.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: