En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moskitos lève 2,5 millions d’euros pour se développer à l’international

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Moskitos annonce avoir levé 2,5 millions d’euros en série A, principalement auprès du fonds de capital-risque CapHorn Invest, qui fait ainsi son entrée au capital de la société française...
 

Cet afflux de nouveaux capitaux garantit à Moskitos une poursuite de sa croissance et une gouvernance autonome pour ses co-fondateurs.

Investissements et expansion internationale

Cette levée de fonds va permettre à Moskitos de confirmer sa position d’acteur majeur du marché en hypercroissance des plateformes d’intégration de données iPaaS, en renforçant ses investissements dans la technologie, le commerce et le marketing.

Ayant déjà démontré la puissance de sa solution Crosscut avec plus de 5000 utilisateurs B2B dans le monde, Moskitos vise en 2018 un déploiement de nouveaux projets en Europe, afin de s’affirmer comme leader sur le continent. En parallèle, la société prévoit d’amorcer son expansion au Moyen-Orient et en Asie, avec l’ouverture de premiers bureaux internationaux.

L’année 2018 marque ainsi pour Moskitos le passage à la phase « scale-up » avec une forte accélération de croissance au sein d’un marché qui se structure et gagne en maturité. Composée actuellement de 25 collaborateurs, Moskitos a pour objectif de doubler ses effectifs d’ici un an.

Un champion français sur un marché à la croissance exponentielle

Solutions devenues incontournables pour mettre en œuvre la transformation numérique des entreprises en connectant rapidement la data, les APIs et les applications, les plateformes iPaaS d’intégration de données et d’API Management représentent un marché en pleine explosion.

Seul éditeur français parmi les acteurs mondiaux identifiés par Gartner dans son Magic Quadrant 2018 iPaaS, Moskitos est aussi le seul acteur du marché à proposer une plateforme nouvelle génération multicloud, sécurisée, simple à mettre en œuvre et à prendre en main.

Créée en 2012 par trois co-fondateurs (Bertrand Masson, Jérémie Devillard et Maxime Labelle) rejoints par un 4e associé en 2015 (Yann Massot), Moskitos a lancé sa plateforme Crosscut en 2012 en s’inscrivant dans une stratégie de croissance raisonnée et en développant des partenariats technologiques pertinents (Axway, CA Technologies, OpenDataSoft…). La société compte parmi ses clients L’Oréal, Peugeot, Valeo, CAFPI, Sanofi ou encore Nextdoor.

Moskitos et CapHorn Invest, partenaires pour l’innovation

« Le marché de l’iPaaS se trouve actuellement à un tournant majeur, avec une forte accélération de sa croissance. Les entreprises commencent à comprendre qu’il s’agit de la prochaine grande technologie indispensable pour répondre aux enjeux stratégiques autour de la donnée et de la transformation numérique » déclare Bertrand Masson, co-fondateur et Directeur Stratégie de Moskitos. « Cette levée de fond de 2,5 millions d’euros, réalisée avec CapHorn Invest, intervient ainsi au meilleur moment pour Moskitos, qui possède tous les atouts pour se positionner parmi les leaders mondiaux du secteur. Nous sommes le seul acteur européen de l’iPaaS à proposer une solution aussi innovante, performante et sécurisée, c’est pourquoi nous sommes convaincus du potentiel exceptionnel de croissance qui s’ouvre pour Moskitos. »

« CapHorn Invest est devenu une référence parmi les fonds de venture capital français. Nous investissons dans des entreprises BtoB, digitales, européennes en hypercroissance. Nous les aidons à se développer plus vite en les plaçant au centre d’un écosystèmes bienveillant composé de dirigeants, d’entrepreneurs et de grandes entreprises partenaires. Elles arrivent ainsi à réduire leur cycle de vente et à prendre les décisions de développement les plus pertinentes. Nous investissons dans Moskitos car nous avons été séduits par la qualité des équipes et la pertinence de la technologie. Les entreprises montrent aujourd’hui qu’elles ont de plus en plus besoin d’interconnecter leurs applications afin de mieux gérer leurs données. La plateforme iPaaS de Moskitos répond à ce besoin croissant. Nous sommes convaincus que la technologie Moskitos est la plus aboutie pour répondre à cet énorme marché. Nous plaçons beaucoup d’ambitions dans cette entreprise » déclare Alexandre Pelletier, Directeur d’investissement chez CapHorn Invest.

http://www.moskitos.fr

http://www.caphorninvest.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: