En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix, nouveau programme partenaires et partenariat Lenovo

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Afin de renforcer l’adoption de l’hyperconvergence par les PME et ETI, Nutanix lance Velocity, un nouveau programme partenaires...
 

Dans la foulées, Lenovo met sur le marché en partenariat avec Nutanix les appliances HX Certified Nodes adaptées aux besoins de ces entreprises.

Nutanix, un leader du cloud pour les entreprises annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme partenaires. Baptisé Velocity il met l’emphase sur le mid-market. A travers des programmes d’accélération et d’incitation des ventes ainsi que des investissements marketing, Nutanix souhaite encourager ses partenaires à proposer ses solutions Cloud OS à leurs clients ETI et PME. Le but est de prouver à ces derniers que l’infrastructure hyperconvergée est une solution élégante et adaptée à leurs problématiques, et apporte en sus des garanties de sécurité et de disponibilité supérieures à ce que proposent des déploiements 100% cloud public.

Dans la continuité de cette stratégie, Nutanix a travaillé avec Lenovo pour proposer de nouveaux produits dédiés au mid-market : des configurations Lenovo HX spécialement adaptées qui incluent un cycle d’achat raccourci, à des prix attractifs. Les partenaires peuvent ainsi se baser sur ces offres facilement configurables et pour dynamiser leur activité commerciale.

En outre, Nutanix et Lenovo lancent aujourd’hui les appliances ThinkAgile HX Certified Nodes, conçues spécialement pour les besoins du segment Entreprise. De plus en plus d’organisations recherchent une plateforme plus flexible pour remplacer leur infrastructure traditionnelle. Les nouvelles offres HX Certified Nodes, basées sur le matériel Lenovo et le logiciel de Nutanix, apportent un large choix de consommation des licences Nutanix, en fonction de leurs besoins métiers. En effet, les licences logicielles et le matériel Lenovo peuvent maintenant être acquis et gérés séparément, permettant aux clients d’avoir accès direct au service et au centre de support logiciel Nutanix plusieurs fois primé. Les partenaires sont en mesure de créer et dimensionner plus facilement leurs propres offres de services managés et ainsi augmenter la valeur qu’ils proposent à leurs clients en s’appuyant sur les solutions Lenovo HX Certified Nodes. A noter que cette nouvelle offre est également éligible au programme de rétribution Nutanix « New Customer Acquisition » annoncé plus tôt cette année.

« Avec le lancement du programme Velocity, Nutanix permet à ses partenaires d’adresser plus facilement le secteur du mid-market avec les solutions Cloud OS Enterprise », déclare Rodney Foreman, Vice President of Global Channel Sales de Nutanix. « Le précédent programme partenaires s’articulait autour de bénéfices récompensant surtout les objectifs de revenus. Nutanix cherche maintenant à prioriser et à récompenser les partenaires qui s’investissent le plus sur nos solutions. Je suis ravi que Lenovo partage notre vision et se soit associé avec nous pour augmenter les ventes de ses systèmes HX », poursuit M. Foreman.

« Depuis l’annonce de notre partenariat avec Nutanix il y a environ trois ans, notre gamme HX a connu une forte progression tant en volume qu’en valeur », explique de son côté Paige Garner, Vice President Worldwide Sales Operations de la division de Lenovo Datacenter Group. Il ajoute : « Nous somme un partenaire de Nutanix à forte croissance et nous comptons continuer sur cette lancée en tirant profit du programme Velocity. Ensemble, nous pouvons inciter plus facilement les entreprise à embrasser l’hyperconvergence avec les produits combinés HX et les nouveaux HX Certified Nodes. »

http://www.lenovo.com

http://www.nutanix.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: