En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault s’associe à IBM pour fournir la gestion et la protection des données

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Les clients d’IBM ont désormais la possibilité de simplifier la gestion, la protection, la sauvegarde, la récupération et la migration de leurs données, via la plateforme de Commvault, que ces données soient localisées sur site ou dans le cloud...
 

Ce partenariat répond au besoin croissant de gérer, de protéger et de migrer les données vers le cloud, mais aussi d’indexer et de retrouver les données à des fins de d’administration électronique et de conformité. Ce partenariat s’inscrit également dans des initiatives de transformation digitale qui réduisent les coûts et les risques et améliorent les résultats commerciaux.

Commvault spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données On-Premise et Cloud, annonce s’associer à IBM. IBM Business Resiliency Services fournira désormais un service basé sur le portefeuille de logiciels de gestion et de protection des données de Commvault, dont la plate-forme de données Commvault. Grâce à ce nouveau partenariat, IBM Business Resiliency Services sera en mesure de fournir à ses clients du monde entier une plate-forme unique et puissante pour la gestion, la sauvegarde, la récupération, la migration et l’indexation de l’ensemble de leurs données, qu’elles soient situées sur site ou dans le cloud.

IBM Business Resiliency Services offrira à ses clients la possibilité de déployer le logiciel sur site, sur l’infrastructure gérée dans les centres de données IBM et dans les environnements cloud d’IBM. IBM Business Resiliency Services pourra proposer ce logiciel sous forme de solution ou de service. Les offres logicielles de Commvault permettront également aux clients d’IBM du secteur de la santé de gérer les données critiques MEDITECH, Epic et autres données de DES (dossier de santé électronique), ainsi que les images médicales.

IBM s’associe à Commvault dans un contexte où les entreprises réalisent de plus en plus qu’elles ont besoin que la protection de leurs données soit simple, performante et exhaustive, mais aussi de disposer d’une plateforme de gestion de données qui réduise la complexité des tâches auxquelles sont confrontés leurs services informatiques. L’essor de cette économie digitale amplifie cette complexité, à mesure que le nombre de ransomwares et autres cyberattaques augmente. En outre, l’entrée en vigueur du RGPD et d’autres nouvelles réglementations en matière de confidentialité des données, créent une plus grande complexité pour les entreprises. S’ajoutent à ce facteur, la diversité croissante des environnements informatiques et des infrastructures sur site et sur les multiples services de cloud.

« Nous sommes à une époque où les clients recherchent davantage de simplicité et d’agilité dans les solutions destinées à la sauvegarde et la récupération des données, afin de faciliter leur transformation digitale », déclare Daniel Witteveen, Vice-Président, Global Portfolio, IBM Business Resiliency Services. « L’intégration transparente des solutions IBM et Commvault pour la sauvegarde des données sur ou hors site, permettra de simplifier le modèle de continuité d’activité et de réduire les risques opérationnels et les coûts pour les clients ».

Grâce à ce nouveau partenariat, les clients d’IBM Business Resiliency Services peuvent désormais se procurer facilement les services fournis par Commvault par l’intermédiaire d’IBM et ainsi maintenir la continuité de leurs activités, rationaliser les efforts informatiques, minimiser les risques en matière de cyber sécurité et de conformité réglementaire, et utiliser les données en tant qu’actif de l’entreprise :

- Optimiser la sauvegarde, l’archivage, la récupération, la recherche et les opérations informatiques à travers des applications, des bases de données et des indicateurs, à travers une migration spécifique, une recherche granuleuse et davantage de capacités destinées à optimiser la gestion des applications telles que IBM DB2, Microsoft Office 365, Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint, Microsoft SQL, Microsoft Active Directory et Oracle.

- Mettre en place une défense contre les ransomwares et d’autres stratégies de protection de données et de conformité réglementaire qui leur permettent de sauvegarder, de trouver, de contrôler et de récupérer rapidement les données dans l’ensemble de leur organisation à partir d’un portail centralisé.

- Activer les stratégies de cloud hybride en déplaçant, gérant et en activant les données sur les infrastructures internes et sur le cloud, y compris les environnements cloud d’IBM Cloud, Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS).

« En tant que partenaire d’IBM Business Resiliency Services, cette association étendue permet à SHI d’offrir une solution leader de gestion et de protection des données avec une incorporation profonde à Microsoft Entreprise », déclare Ed McNamara, Sr. Director Communication and Marketing, SHI International (IBM and Microsoft Reseller). « En conséquence, les clients de SHI pourront accueillir et déployer de manière plus simple ce puissant trio de solutions de classe mondiale d’IBM, de Microsoft et de Commvault, ce qui leur permettra d’optimiser la gestion et la protection de leurs applications les plus vitales. »

« La combinaison de la plate-forme de gestion et de protection des données de Commvault avec la grande expertise d’IBM Business Resiliency Services permettra aux clients d’IBM de gérer, protéger et archiver leurs données d’entreprise plus facilement, peu importe l’endroit où elles se trouvent », déclare Owen Taraniuk, responsable des partenariats mondiaux et du développement des marchés chez Commvault. « En étant en mesure d’offrir à leurs clients les produits Commvault, les experts d’IBM Business Resiliency Services peuvent davantage garantir que la cyber sécurité de leurs clients, la conformité réglementaire, l’adoption du Cloud et d’autres initiatives de transformation numérique n’entraînent aucune perturbation dans leurs opérations. Ce nouveau partenariat fournit aux experts d’IBM Business Resiliency Services la plateforme de gestion de données dont ils ont besoin pour résoudre les nombreux défis de résilience informatique auxquels leurs clients sont confrontés lorsqu’ils passent à de nouveaux environnements hybrides dans le Cloud ».

http://www.commvault.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: