En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa développe des appareils de gateway depuis Microsoft Azure IoT Edge

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Moxa annonce le développement de passerelles pour l’Internet Industriel des Objets vers Microsoft Azure IoT Edge, confirmant ainsi sa promesse d’accélérer la convergence entre les technologies opérationnelle (OT) et de l’information (IT)...
 

Moxa a intégré Azure IoT Edge dans ses gateways IIoT afin de proposer aux entreprises qui utilisent Microsoft Azure une solution facile à utiliser pour étendre leur infrastructure informatique et permettre la connectivité des données OT au sein de leurs applications industrielles. Ces gateways IIoT permettent de bénéficier pleinement du double avantage d’Azure IoT Edge qui est d’une part de collecter les données depuis les périphériques sur sites en toute sécurité et de les envoyer de manière fiable vers le Cloud afin de les contrôler et de les analyser avant de réinjecter l’intelligence qui en est tirée au sein même des périphériques connectés.

Une collaboration au bénéfice des entreprises

L’intégration d’Azure IoT Edge aux gateways IIoT de Moxa représente plus d’une opportunité pour les clients, et notamment pour ceux qui opèrent sur des plates-formes Linux : connexions distantes sécurisées pour permettre le déploiement dans des emplacements distants, une connectivité pour permettre aux applications existantes d’envoyer des données dans le Cloud, et la gestion des périphériques et la pérennité des produits pour garantir le déploiement, l’extension et la maintenance des applications IIoT.

Moxa, un leader dans le secteur des réseaux et communications industrielles, met ainsi son expertise en matière d’IIoT ainsi que 30 ans d’expériences dans l’OT et la connectivité. Mettant l’accent sur la sécurité des réseaux, Moxa assoit la sécurité des périphériques sur les standards TPM 2.0 et IEC 62443-4-2. Par ailleurs, son hardware a été conçu pour résister avec robustesse aux environnements industriels difficiles comme des températures ou des vibrations extrêmes. En plus d’une garantie de cinq ans pour ses périphériques, Moxa fournit également un support de 10 ans pour les systèmes industriels sous Linux, assurant ainsi la pérennité des applications IIoT.

La combinaison Moxa/ Microsoft Azure

« Notre intégration avec Microsoft Azure permettra à nos clients de déployer plus facilement les gateways IIoT Edge dans des environnements industriels existants avec le bon niveau d’intégration de produits pour permettre l’accès à des solutions de Cloud public ou privé comme les niveaux de sécurité nécessaires dans le cadre d’une solution de bout en bout » déclare Robert Jackson, Global IIoT Partner Manager chez Moxa.

Pour Sam George, Directeur Azure IoT pour Microsoft, " l’intégration avec Moxa simplifiera le déploiement de solutions IIoT connectées, d’applications industrielles et services sur site intelligents. En outre, grâce aux services Microsoft Azure Cloud et Analytics, les entreprises peuvent accélérer leur transformation numérique au profit de la création de valeur. »

http://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: