En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau plan stratégique pour DELTA DORE

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
10 ans pour devenir leader européen de la maison connectée...
 

En mai dernier, Pascal Portelli se voyait confier la Présidence du Directoire de Delta Dore. Un mois après ce passage de relais, le Groupe entame un plan de transformation ambitieux pour les 10 ans à venir. La nouvelle stratégie de développement doit permettre à Delta Dore de jouer un rôle décisif sur le marché de la maison et du bâtiment connectés qui a généré 20 milliards d’euros de revenus en 2017 au niveau mondial et affiche une croissance estimée de près de 30% par an pour les cinq prochaines années.

Son héritage comme atout pour devenir l’acteur leader du marché de demain

Véritable pépite technologique et industrielle dotée d’un savoir-faire historique, Delta Dore a construit sa reconnaissance sur des fondements forts qui en font encore aujourd’hui ses atouts majeurs. À commencer par la robustesse et la fiabilité de ses technologies qui ont fait le succès de la marque et ont permis d’inscrire ses offres aux antipodes de l’obsolescence programmée. Ensuite, la qualité et la largeur de son offre ont permis de gagner la confiance et la fidélité de ses utilisateurs mais aussi des installateurs. Ainsi, aujourd’hui en France, plus de 3 millions de logements et 10 000 sites tertiaires et industriels sont équipés de ses solutions. Enfin, la pertinence de ses technologies a fait de Delta Dore la marque partenaire et référente de nombreux acteurs de la maison et du bâtiment comme Atlantic, K-Line, EDF, …

Aujourd’hui, forte de cet héritage et consécutivement au déploiement de sa nouvelle stratégie de développement, Delta Dore affiche trois ambitions :

- Être un acteur majeur de la transition énergétique,

- Devenir leader européen de la maison connectée,

- Réaliser 70% de son CA à l’international d’ici 10 ans.

Les enjeux de la transition énergétique : des perspectives de croissance fortes

Les enjeux liés à la transition énergétique offrent de fortes perspectives de croissance pour les années à venir. Le développement de l’autoconsommation, le déploiement des véhicules électriques notamment induiront une nécessaire gestion de plus en plus intelligente des énergies mais aussi des besoins accrus en matière de confort individuel à la maison comme au travail (thermique, sécurité, praticité, qualité de l’air, …).

« Delta Dore, en tant que groupe technologique, à tous les atouts pour réussir le pari de devenir un acteur clé engagé pour la transition énergétique. En France, nous comptons devenir l’initiateur de ces changements nécessaires pour faire avancer la question de l’efficacité énergétique via nos systèmes de pilotage intelligents. » précise Pascal Portelli, Président du Directoire de Delta Dore.

Quatre piliers stratégiques pour porter le nouveau projet d’entreprise :

Innover pour concevoir le Smart Home de demain

L’innovation a toujours porté la croissance de Delta Dore. Les récents investissements dans le numérique ont d’ailleurs permis au Groupe de réussir le pari de l’implantation du plus grand nombre de box « smart home » dans les foyers français avec plus de 100 000 Tydom vendus depuis 2015. Pour les prochaines années, Delta Dore entend poursuivre ses investissements en R&D pour développer de nouvelles solutions innovantes, accessibles, au design soigné pour les rendre attractives vis-à-vis du grand public qui devient prescripteur de la marque auprès des installateurs.

Croître à l’international pour devenir leader européen de la maison et du bâtiment connectés

Aujourd’hui Delta Dore est leader sur le marché français, mais aussi présente dans le monde au travers de 9 filiales (Allemagne(2), Espagne, Italie, UK, Pologne, Chine, Singapour et les Philippines) et dans plus de 40 pays à travers son réseau de partenaires. Dans les prochains mois, Delta Dore accélèrera son internationalisation, avec un accent particulier sur les marchés d’Europe de l’Ouest et notamment l’Allemagne qui représente le marché le plus porteur en Europe. A l’horizon 2028, Delta Dore devrait réaliser 70% de son chiffre d’affaires à l’international.

Séduire les talents du numérique

Delta Dore a tissé un large réseau de partenaires avec les établissements d’enseignement supérieur et les grandes écoles. Ainsi le Groupe intervient au travers d’ateliers, de forums, de conférences, … dans plus de 50 écoles et universités. En tant qu’entreprise française du numérique, Delta Dore a tous les atouts pour séduire les meilleurs talents issus des plus grandes écoles et universités. Pour l’année à venir, Delta Dore projette le recrutement d’une cinquantaine de talents pour accompagner sa transformation et réussir dans ce projet commun créateur de valeur.

Améliorer sa performance

Delta Dore compte aujourd’hui un très grand nombre de partenaires technologiques. La société va faciliter encore davantage l’interopérabilité de ses solutions avec celle d’autres acteurs du marché, à l’instar de la récente compatibilité avec Amazon Alexa. Cette compatibilité grandissante avec d’autres technologies, y compris celles de concurrents, sera accentuée afin d’accélérer le développement du marché. Ce travail en réseau, accompagné d’une simplification de son offre de produits, vise à améliorer la richesse de ses solutions, la performance clients, et in fine la profitabilité de Delta Dore.

Cette stratégie s’imbrique dans une nouvelle culture d’entreprise portée par 4 valeurs : Simple, Open, Focused et Trusted. Appelées « SOFT », elles se manifestent dans chaque projet mené par le groupe et guideront l’ensemble des relations de l’entreprise, en interne et en externe.

http://www.deltadore.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: