En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nestlé Wagner fait confiance à Getac pour accroître sa productivité

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
En tant que fabricant leader de dispositifs endurcis, Getac développe des ordinateurs et des tablettes de haut niveau pour différentes applications et industries...
 

Grâce à ses fonctionnalités étendues, les dispositifs Getac se sont entre-temps généralisés dans l’Industrie et rencontre un succès grandissant notamment dans le secteur exigeant de l’industrie alimentaire. C’est le cas de Nestlé Wagner, fabricant, entre autres, de pizzas surgelées cuites dans un four en pierre dans l’usine de Nonnweiler en Allemagne. En utilisant la tablette A140 de Getac, l’entreprise a enfin réussi, pour la première fois, à digitaliser l’ensemble des étapes de production. Elle a ainsi réalisé un gain significatif de productivité et offert une plus grande flexibilité dans le travail quotidien.

Nestlé Wagner produit environ 350 millions de produits surgelés chaque année et est l’un des plus grands fournisseurs de pizzas surgelées en Europe. Dans l’objectif de préparer l’ensemble de sa production à la digitalisation et gagner encore plus en efficacité, l’entreprise a équipé ses employés de tablettes endurcies Getac A140. Ces dispositifs ont complété les dispositifs spécifiques à l’industrie utilisés jusqu’alors. La flexibilité a été accrue suite à la digitalisation des étapes de production.

« Le choix de Nestlé Wagner de déployer des dispositifs endurcis s’est basé sur les critères de qualité et de déploiement rapide. En plus, les dispositifs ont montré leur robustesse et leur fiabilité et c’était sans compter sur leur remarquable qualité, ce qui nous a décidé de choisir Getac », déclare Christian Joseph, Team Leader Opérationnel Excellence chez Nestlé Wagner. « La tablette A140 est la plus adaptée à un usage dans la production quotidienne, en raison de sa conception et, par-dessus tout, de sa performance », poursuit-il.

Haut niveau de sécurité et d’utilisation dans des larges zones de températures

Dans le process industriel alimentaire, aucune contamination n’est tolérable pour n’importe quelle raison. Avec le déploiement de la tablette durcie A140, Nestlé avait la certitude que si la tablette tombait accidentellement, elle n’allait pas se casser, permettant ainsi de maintenir la qualité de la production. En plus, l’utilisation de la tablette a démontré sa grande appréciation par les utilisateurs en raison de sa maniabilité : l’écran de 14 pouces offre suffisamment d’espace pour bien visualiser l’ensemble des logiciels applicatifs nécessaires. Toutes les informations standard SAP peuvent être affichées et les transactions réalisées avec le stylet.

“La tablette A140 est la plus large et la plus robuste de la marque,” se félicite Rowina Lee, Vice-présidente des ventes et du centre de développement commercial chez Getac. “Elle se distingue par son excellente performance, son niveau de sécurité industrielle et ses caractéristiques d’endurcissement remarquables. Grâce à sa fiabilité et ses fonctionnalités complètes, la tablette correspond parfaitement aux exigences de production de Nestlé Wagner. Elle apporte une tolérance aux très hautes fluctuations de températures ; les dispositifs pouvant être utilisés dans des zones de températures différentes.”

Industrie 4.0 : production digitalisée pour une plus grande efficacité

Grâce à la Getac A140, Nestlé dispose d’une tablette endurcie lui permettant d’accéder simplement et rapidement à l’information tout en collectant les données de manière simple, directement sur place. “Jusqu’ à présent, nous travaillions avec un système basé sur du papier, ce qui nous obligeait, par exemple, à chaque changement de norme de document dans la production alimentaire industrielle, de l’imprimer et de le classer dans un dossier spécifique,” explique Christian Joseph. “C’est la raison pour laquelle nous avons anticipé la digitalisation des nouveaux flux de travail dans lesquels les employés de la ligne de production ont facilement accès aux documents et peuvent les modifier directement à partir de la tablette si nécessaire.” En plus, en utilisant un appareil photo intégré, l’entreprise est capable de simplifier ses process et de les formuler de manière plus efficace. Avec la possibilité de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos sur site, les employés peuvent renseigner n’importe quelle difficulté potentielle touchant la ligne de production et les envoyer en temps réel afin de les résoudre aussi rapidement que possible.

“Avec ces dispositifs, nous tirons profit de tous les avantages de l’industrie 4.0. Nous sommes maintenant capables d’utiliser les bénéfices du système mobile de capture de données et de profiter d’un plus haut niveau de performance,” confirme Christian Joseph. “Getac nous a aidés à simplifier, accélérer et digitaliser nos process ici directement dans l’usine, là où les évènements ont lieu. Ainsi, nous pouvons garantir la conformité qualité avec les dernières normes en vigueur. De nouvelles opportunités sont apparues pour nos employés pour étendre leur niveau de compétences et d’utilisation des médias, ce qui est un facteur clé pour nous dans le développement d’une usine numérique du futur.”

Le dispositif est assuré par Getac avec la garantie leader de l’industrie, bumper-to-bumper, qui couvre aussi les dommages accidentels.

http://www.getac.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: