En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens acquiert Building Robotics

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Objectif : élargir sa gamme de solutions digitales avec Comfy, l’appli destinée aux professionnels...
 

Siemens Building Technologies conforte ainsi sa position de leader des bâtiments intelligents en rachetant Building Robotics Inc., le créateur de Comfy®

- Comfy est une application informatique destinée aux entreprises, reconnue et conçue pour adapter les conditions de travail aux préférences des salariés tout en fournissant des analyses pour une gestion optimisée des bâtiments

- Vendue sous la forme d’un logiciel en tant que service, Comfy vient étoffer la gamme de solutions de Siemens Building Technologies

- La transaction devrait être conclue au troisième trimestre 2018

Siemens Building Technologies Division franchit un nouveau cap dans les solutions de bâtiment intelligent en faisant l’acquisition de Building Robotics Inc., un leader du marché très porteur des applications pour l’entreprise numérique. Basée à Oakland, en Californie, la start-up est devenue leader en développant une application simple à utiliser qui permet de prendre le contrôle de son environnement. Building Robotics Inc. est plus connu sous le nom de son produit-phare, Comfy.

Building Robotics Inc. deviendra une filiale à 100 % de Siemens Industry Inc. et poursuivra ses activités en tant que fournisseur de plateformes compatibles avec les produits de tous les fabricants. Les deux cofondateurs, le Directeur Général, Andrew Krioukov, et le directeur technique, Stephen Dawson-Haggerty, conserveront leur poste au sein de l’équipe de direction de Building Robotics Inc. Les deux parties ont convenu de ne divulguer aucun chiffre. L’opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2018.

« Cette opération nous permet de renforcer davantage notre position de leader du secteur des bâtiments intelligents », a déclaré Matthias Rebellius, CEO de Siemens Building Technologies. « L’appli Comfy nous permettra d’offrir aux entreprises une expérience semblable à celle proposée aux particuliers, en simplifiant l’interaction avec les bâtiments afin d’améliorer la productivité et l’implication des salariés. »

L’appli Comfy permettra à Siemens Building Technologies de connecter les personnes, les lieux et les systèmes afin de créer des expériences positives au bureau, en mettant les personnes au cœur du bâtiment. Comfy s’intègre directement avec les objets connectés, les réseaux informatiques et les systèmes domotiques afin de permettre un contrôle sur-mesure et une automatisation intelligente, le tout dans une seule application intuitive. À une époque où les entreprises ne peuvent plus se passer des technologies intelligentes, les salariés peuvent utiliser l’appli pour adapter immédiatement la température et la lumière, réserver des salles et des bureaux et donner un avis sur leur espace de travail.

« Comfy a révolutionné la façon dont les personnes interagissent avec leur lieu de travail », a déclaré Andrew Krioukov, CEO et cofondateur de Building Robotics Inc. « En rejoignant Siemens, le leader mondial des solutions d’équipement du bâtiment, nous décuplons les opportunités d’accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités, d’étendre l’écosystème de protocoles ouverts et d’atteindre plus de personnes à travers le monde. »

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: