En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novares investit dans la start-up Actronika

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
Novares Venture Capital s’apprête à investir dans Actronika, une start-up spécialisée dans l’intégration de technologies de retour haptique dans les surfaces intelligentes...
 

L’objectif pour le Groupe Novares est d’améliorer l’expérience utilisateur des conducteurs et passagers de véhicules en proposant de nouvelles solutions innovantes.

Novares a créé le fonds de capital-risque Novares Venture Capital en février 2018, afin de soutenir l’innovation et les start-up disposant d’une expertise technique dans les domaines à forte valeur ajoutée pour les produits Novares. Après un premier investissement dans la société FlexEnable en avril, Novares Venture Capital a signé en juin 2018 une lettre d’intention annonçant sa volonté de participer à la levée de fonds lancée par Actronika.

Actronika est une start-up française travaillant sur les technologies d’IHM (interfaces homme-machine) disruptives et sur l’ajout de technologies haptiques de pointe à des interfaces auditives et visuelles.

Cet investissement de Novares s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat très porteur que les deux entreprises ont conclu en avril. Il va permettre d’associer l’expertise de Novares en matière de conception et de fabrication de pièces automobiles et les technologies développées par Actronika pour améliorer l’expérience utilisateur des IHM.

La technologie d’Actronika est déjà présente dans l’innovation « Touch ‘N Feel », intégrée au véhicule de démonstration Nova Car #1 dévoilé à la Station F, à Paris, le 26 mars dernier. Il s’agit d’une surface tactile défilant par retour haptique, qui permet au conducteur de rester concentré sur la route car son attention n’est que très peu sollicitée.

Cet investissement dans les solutions plastroniques fait partie de la stratégie d’innovation mise en place par Novares, tout comme l’investissement dans la société FlexEnable confirmé il y a quelques semaines.

Récemment, Novares a aussi parrainé un grand hackaton européen, au cours duquel des équipes représentant des start-up se sont affrontées pour construire des prototypes de leurs dernières innovations avec l’aide des ingénieurs de Novares.

Gilles Meyer, co-fondateur et Directeur général d’Actronika : « Nous sommes ravis de cet accord. Nous allons pouvoir tirer profit de l’expertise de Novares dans le domaine de la transformation des plastiques et de ses capacités de modélisation structurelle pour faire entrer les technologies haptiques de haute précision dans le monde de l’automobile. C’est le partenariat idéal ».

« Cet investissement dans Actronika illustre bien la stratégie du Groupe : nous voulons investir dans des start-up et des entreprises porteuses de nouvelles technologies pour soutenir la démarche d’innovation de Novares qui vise à produire des voitures plus propres, plus légères, plus connectées et autonomes mais aussi à renforcer la convivialité de ces véhicules en y intégrant des IHM qui améliorent l’expérience des utilisateurs », déclare Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

http://www.novaresteam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: