En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maxim travaille avec Qualcomm Automotive Solutions sur des applications

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Les technologies Maxim de gestion d’énergie, de charge USB, de SerDes GMSL nouvelle-génération, de tuner distant, et de radio SDR, sont présentes au sein de la plateforme automobile Qualcomm Snapdragon 820...
 

Maxim Integrated Products, a annoncé aujourd’hui que certains produits de son offre fonctionnaient avec des solutions de Qualcomm Technologies, Inc., une filiale de Qualcomm Incorporated, pour aider les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs de rang 1 à intégrer les solutions ASIL (Automotive Safety Integrity Level) de Maxim, en utilisant la plateforme automobile Qualcomm® Snapdragon™ 820 destinée aux applications d’info-divertissement. Les solutions hautes-performances Maxim sont conçues pour fournir les briques indispensables à la construction des véhicules de nouvelle génération.

Les technologies Maxim conformes ASIL de gestion d’énergie avancée, de charge USB, de SerDes (sérialiseur/dé-sérialiseur) GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link), de tuner distant et de radio SDR (Software Defined Radio), sont optimisées pour fonctionner avec la plateforme automobile Snapdragon 820. Par conséquent, les constructeurs automobiles disposent désormais d’une plateforme de développement évolutive complète, répondant également aux besoins des systèmes d’info-divertissement automobile hautes-performances.

La plateforme automobile Snapdragon 820 est une solution avancée de qualité automobile, élaborée sur mesure avec des cœurs hautement optimisés pour le calcul hétérogène. Elle s’appuie sur le processeur 64 bits spécifique Qualcomm® Kryo™, le GPU (Graphics Processor Unit, ou processeur graphique) Qualcomm® Adreno™ et le DSP (Digital Signal Processor, ou processeur de signal numérique) Qualcomm® Hexagon™, de Qualcomm Technologies. La plateforme automobile Snapdragon 820 est aussi conçue pour permettre aux systèmes d’info-divertissement de recevoir des mises à jour logicielles, afin de faire profiter les véhicules des dernières fonctionnalités ou de certaines spécificités.

Principaux avantages de la technologie Maxim

- Gestion d’énergie : Assure la surveillance de tension et de puissance nécessaire pour gérer la puissance au point de charge de chaque dispositif, ce qui s’avère nécessaire à l’heure où un nombre croissant de modules de commande, de capteurs et d’actionneurs sont distribués dans tout le véhicule.

- Prise en charge des ports USB : La détection de charge rapide est capable de gérer à la fois l’USB "hi-speed" à 480 Mbits/s, et l’USB "full-speed" à 12 Mbits/s, afin de permettre aux passagers et au conducteur de recharger leurs périphériques USB tout en conduisant.

- SerDes GMSL nouvelle-génération : Prend en charge les débits de données élevés, les interconnexions complexes et les exigences d’intégrité de données des systèmes d’info-divertissement automobile à venir.

- Tuner distant et SDR : Cette architecture simplifie la conception de l’unité avant, tout en améliorant la qualité du signal radio et en réduisant les coûts, le poids et la consommation d’énergie.

« La plateforme automobile Snapdragon 820 a été conçue pour offrir aux constructeurs d’automobiles une solution capable d’apporter l’expérience de connexion rapide et performante que les consommateurs attendent aujourd’hui », a déclaré Nakul Duggal, Vice-Président Gestion Produits chez Qualcomm Technologies, Inc. « Le fait que nos solutions soient optimisées pour fonctionner avec les produits Maxim, témoigne de notre engagement à continuer d’offrir des solutions de pointe à nos clients, tant en matière de fonctionnalités qu’en matière de sécurité. »

« Alors que l’industrie automobile continue de connaître une croissance sans précédent, il est plus important que jamais de fournir un éventail d’outils capables de supporter les fonctions d’info-divertissement avancées, » a déclaré Randall Wollschlager, Vice-Président de la division Automobile chez Maxim Integrated. « En intégrant nos technologies de pointe à la puissante plateforme de développement automobile de Qualcomm Technologies, nous sommes en bonne position pour fournir les fonctionnalités avancées qui permettront au secteur d’aller de l’avant. »

Toutes les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Qualcomm, Snapdragon, Adreno, Kryo et Hexagon sont des marques commerciales de Qualcomm Incorporated, déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.

Qualcomm Snapdragon, Qualcomm Adreno, Qualcomm Hexagon et Qualcomm Kryo sont des produits de Qualcomm Technologies, Inc. et/ou de ses filiales.

http://www.maximintegrated.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: