En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alphalink, cet été destination Pornic

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
L’opérateur télécoms démarre bien la saison, un nouveau BTS, un recrutement soutenu et l’agrandissement de leurs locaux...
 

L’été arrive à grands pas, synonyme de soleil et de vacances pour la plupart des Français. Du côté des entreprises, il faut anticiper la rentrée. C’est chose faite pour Alphalink.

Le BTS a déjà sa session complète pour la prochaine rentrée Il y un mois Alphalink annonçait la création d’un nouveau BTS avec le Greta de Loire-Atlantique et le lycée du Pays de Retz. Douze stagiaires ont intégré le nouveau cursus en contrat de professionnalisation. Cette formation se fait en alternance et ils préparent un BTS spécialisé dans les « Services Informatiques aux Organisations (SIO) » avec option Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux (SISR).

La société est amenée à recruter, chaque année, une vingtaine de nouveaux collaborateurs. En plus de douze alternants qui ont déjà été recrutés, la société compte accueillir au moins quinze nouveaux collaborateurs en CDI. Le plan d’embauche porte sur des techniciens bac +2, des ingénieurs bac +4 et de nombreux autres postes dans tous les services (Marketing, ingénieur avant-vente, commerce, infrastructure, Recherche et Développement, support, traitement des commandes, production…).

Revoir son environnement de travail

Le siège dAlphalink se trouve à Pornic, charmante station balnéaire située sur la façade Atlantique dans la Bretagne historique, connue pour sa vieille ville médiévale et son château surplombant le vieux port.

Le cadre de travail est sans aucun doute privilégié et pas très loin de Nantes. Le bâtiment est situé dans une zone légèrement retirée du centre ville, près d’un complexe sportif et d’un grand étang auprès duquel les collaborateurs vont avec plaisir déjeuner le midi, quand ils ne sont pas au bord de la mer, ou en terrasse.

Le bâtiment qui abrite la société a 4 ans et une extension de même taille que le premier est prévue pour le printemps prochain. La surface de travail va doubler et les nouveaux employés pourront travailler dans des conditions optimales (bureaux agréables, open-space, convivialité…),

L’espace se veut éco-responsable, des matériaux de construction à la performance énergétique en passant par l’empreinte écologique en termes de cycle de vie. Alphalink est sensible à l’environnement : cuisine adaptée, gobelets recyclés, papier recyclé, tri sélectif dans la cuisine, dans les bureaux, certains collaborateurs viennent à vélo de chez eux, et pour les plus éloignés le co-voiturage est très pratiqué. Ceux qui habitent à Nantes peuvent venir en train.

Des vraies opportunités de carrière dans un cadre bienveillant

Alphalink offre de possibilités d’évolution à tous ceux qui partageront ses valeurs qui sont l’engagement, l’excellence et la cohésion, et souhaiteront s’investir dans son développement. Une charte étique figure d’ailleurs sur son site internet.

Alphalink favorise la transversalité dans l’entreprise, chaque employé peut ainsi changer de poste s’il présente les qualités et compétences requises pour assurer un nouveau poste qui ne correspond pas à son cursus scolaire initial. « Face aux nouvelles attentes des salariés, au bouleversement du numérique, le management qui libère la capacité d’innovation et de collaboration des salariés peut devenir le principal avantage compétitif d’une entreprise », commente Alexandre Nicaise, PDG du Groupe Alphalink

Alphalink est en pleine expansion, avec des objectifs ambitieux, y compris à l’international

Alphalink a vu son activité progresser de près de 20% en 2017. C’est donc pour accompagner cette croissance que l’entreprise recrute. « Mon but est de développer cette entreprise et de recruter des gens qui partagent notre ADN et qui grandissent avec nous. De plus, n’oublions pas, que nous sommes des acteurs locaux de développement économique et de l’insertion de jeunes », estime Alexandre Nicaise PDG du Groupe Alphalink.

http://www.alphalink.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: