En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI étend les capacités de test RFIC aux normes NB-IoT et eMTC

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Le logiciel de mesure NI-RFmx prend désormais en charge la génération et la mesure de signaux NB-IoT et eMTC...
 

NI, fournisseur de plates-formes définies par logiciel qui accélèrent le développement et les performances des systèmes de test automatique et de mesure automatique, a annoncé aujourd’hui le logiciel NI-RFmx pour les mesures NB-IoT/eMTC qui vient compléter les capacités de test RF actuelles de NI dédiées aux technologies sans fil, des normes 802.11a/b/g/n/ac/ax jusqu’au Bluetooth, en passant par la 2G/3G/4G/5G.

Les normes NB-IoT et eMTC, en remplissant les critères clés de performances tels que l’augmentation de portée et une consommation énergétique réduite, permettent de développer une vaste gamme d’applications MTC (machine-type communication). Par rapport aux technologies LTE existantes, les normes NB-IoT et eMTC étendent la portée par l’amélioration du bilan de liaison et réduisent la consommation énergétique grâce à des bandes passantes plus étroites et une simplification des conceptions de radios.

Compte tenu des objectifs poursuivis avec les technologies NB-IoT et eMTC, à savoir le développement d’applications à faible coût et faible puissance, les ingénieurs doivent relever des défis ambitieux de coûts et de consommation énergétique. Les solutions NI de test NB-IoT et eMTC associent un logiciel facile d’utilisation et un vaste panel d’instruments RF, DC et numériques. Ces solutions permettent également de tester de nombreux aspects des radios NB-IoT/eMTC. En combinant le logiciel NI-RFmx et le transcepteur de signaux vectoriels de NI, les ingénieurs ont la possibilité de mesurer de nombreuses caractéristiques des performances RF telles que la puissance de sortie, la qualité de modulation et les émissions spectrales. En outre, ils peuvent valider la consommation énergétique avec une résolution de l’ordre du femtoampère à l’aide des instruments DC de précision de NI. Enfin, pour les clients qui utilisent déjà les instruments RF de NI pour le test de la 3G, 4G et 5G, il est possible d’améliorer les capacités des testeurs en fonction de l’évolution des exigences en tirant parti des nouvelles fonctionnalités du logiciel NI-RFmx pour les normes NB-IoT/eMTC pour continuer à soutenir le marché.

« À travers nos nouvelles solutions dédiées au test NB-IoT et eMTC, nous continuons à faire en sorte d’aider les ingénieurs à accélérer la mise sur le marché de leurs nouvelles technologies sans fil, » souligne Charles Schroeder, expert technologique émérite chez NI. « Notre approche du test et de la mesure étant définie par logiciel, les ingénieurs peuvent rapidement faire évoluer les capacités de mesure RF des systèmes de test pour tenir compte des nouvelles normes sans fil, de façon rentable et le plus rapidement possible. »

La nouvelle technologie de NI pour le test de liaison montante NB-IoT et eMTC vient compléter le portefeuille de produits de test RF et de semi-conducteurs, qui contient des logiciels de mesure pour la 2G, 3G, la LTE-Advanced Pro, la 5G New Radio, le WiFi 802.11ax, le Bluetooth 5.0 et bien d’autres normes. En outre, les ingénieurs peuvent choisir parmi plus de 600 produits modulaires PXI, du courant continu aux ondes millimétriques, pour créer des systèmes complets de caractérisation de semi-conducteurs et de test en production.

http://www.ni.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: